Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Incontournable ordinateur

L’École-club Migros Vaud a été pionnière dans le domaine de l’informatique. Pascal Mauron, responsable du secteur, nous parle de l’importance d’être bien formé.

2e_Principal-EC-informatique-Pascal-Mauron-1.jpg

Pascal Mauron, responsable informatique à l’École-club Migros Vaud.

La numérisation est omni présente. Savoir se servir d’un ordinateur est aujourd’hui devenu indispensable tant dans la vie professionnelle que dans la vie privée. Dès sa popularisation, les Écoles-clubs Migros ont tout de suite proposé des cours d’informatique.

Au fil des ans, les enseignements se sont développés et adaptés aux évolutions techniques ainsi qu’aux nouveaux systèmes pour répondre aux besoins des entreprises et des particuliers. Pascal Mauron, responsable du secteur à l’École-club Migros Vaud, explique la nécessité de continuer à se former dans ce domaine.

«Aujourd’hui, presque tout le monde possède un PC, une tablette ou un smartphone. Mais ce n’est pas parce qu’on est un utilisateur averti qu’on sait se servir judicieusement de l’informatique», précise-t-il.

 

La bureautique en priorité

C’est dans la bureautique que la formation est la plus utile afin d’optimiser son temps de travail et de réduire les tâches rébarbatives.

«L’autodidacte va aller à l’essentiel, pour répondre à ses besoins, mais il va occulter les outils pratiques, explique Pascal Mauron. Acquérir des éléments qu’on ne connaît pas sur un logiciel permet de se faciliter le travail quotidien.»

Les cours Windows, Word, Excel et Outlook comblent ces lacunes. Ils permettent également d’accéder à une reconnaissance européenne avec le diplôme ECDL (European Computer DrivingLicence).

L’École-club Migros propose aussi des cours individuels d’Illustrator, Photoshop ou encore InDesign.

 

Aperçu des cours

• L’essentiel sur l’ordinateur

• Créer un site web avec WordPress

• PowerPoint

• Applications Office

• ECDL base et expert

MM34-EC-Informatique.png

Inscriptions et renseignements

Par téléphone au 058 568 30 00 ou sur le site www.ecole-club.ch