Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Signal de Bougy Chapiclowns

Du rire pour tous avec Chapiclowns

La troisième édition du International Clown’s Festival aura lieu les 2 et 3 septembre au Parc Pré Vert. L’intégralité des recettes sera reversée à l’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un cancer.

Pour la troisième fois au Parc Pré Vert, l’association Philoscènes réunira des clowns sous un même chapiteau ce samedi 2 et dimanche 3 septembre lors du festival Chapiclowns. L’objectif sera de faire rire et de récolter des fonds pour aider des enfants malades ou handicapés.

Lors de cette édition, les recettes seront intégralement reversées à l’Association Romande des Familles d’Enfants atteints d’un cancer (ARFEC). Cette association est basée sur l’entraide. Elle a pour but de soutenir et d’accompagner ces familles. L’ARFEC souffle ses 30 bougies cette année.

Monsieur Loyal est dans la tradition du cirque un partenaire privilégié des clowns : il est le maître de cérémonie. Patrice Roche assurera ce rôle avec élégance et distinction.



Jerry et Palto, le duo de clowns parodistes et musicaux, s’est formé en 2011.



Passionné de cirque et d’art clownesque, Roli a travaillé en duo pendant vingt ans avec le clown Gaston pour des tournées en Europe et notamment en Suisse chez le cirque Nock.

Un maître de cérémonie loyal

C’est lui qui donnera le tempo pour ces deux jours et présentera les spectacles tout au long de la manifestation. De sa voix chaleureuse, il accompagnera le public ainsi que les artistes avec bonne humeur. Côté artistes, le duo de clowns français Jerry et Palto joueront avec des instruments parfois étranges.

Par exemple, une guitare côtoiera une pompe à vélo, ou des clochettes avec des sons étranges. Une poêle à frire se mêlera à leurs péripéties musicales. Ce spectacle s’inscrira dans la plus pure tradition des numéros de cirque. Le festival aura également le plaisir d’accueillir Roli, passionné de cirque et d’art clownesque.

Il a travaillé pendant vingt ans en duo avec le clown Gaston. Il présentera une entrée de magie comique et fera ainsi rire petits et grands. Sans oublier encore beaucoup d’autres surprises à découvrir.

Programme


Samedi 2 septembre

Dès 15h > Duo Kom’ça - Jerry et Palto Compagnie Tricyclett’ - La P’tite Lulu Emilie & Philipp

Dimanche 3 septembre

Dès 15h > Roli - Chico - Julius - Brigitte Bouly Jr et Picolo - Les Carroli - Soha


Durée du spectacle: 2h (avec entracte)

Animations extérieures

Scoubidou - Pif et Pifette - Zoupette


Tarifs

Adultes: 19.-

Enfants (2 à 14 ans): 14.-



Billetterie uniquement sur le site www.monbillet.ch

Informations sur le site www.chapiclowns.ch





Texte : Sylvie Hofstetter
Photos : DR
Infos sur le site : www.signaldebougy.ch