Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Plus de 100 nouveaux apprentis

Le 14 août, les nouvelles recrues ont fait leur entrée officielle à Migros Vaud. Retour sur la journée d’accueil organisée au Signal de Bougy.

Apprentis-atelier-1.JPG

Les jeunes ont revêtu la nouvelle tenue de travail, en vigueur depuis le 14 août au sein de la coopérative.

Formation

De nouveaux métiers dans la coopérative

Ayant débuté leur apprentissage il y a un mois, les cent-trois nouvelles recrues de Migros Vaud ont officiellement été accueillis le 14 août dernier au Parc Pré Vert. « Le nombre des engagements est particulièrement élevé cette année car nous avons ouvert de nouveaux métiers au sein de la coopérative », explique Mélodie Caioni, spécialiste à la gestion des talents.

En effet, si la majorité des apprentis accomplissent leur formation dans le domaine de la vente, la relève est complétée, entres autres, avec : quatre bouchers-charcutiers, un logisticien, un assistant en promotion de l’activité physique et de la santé, six employés de commerce, deux conducteurs de véhicules lourds et un polydesigner 3D.

La journée s’est déroulée en équipes autour de six ateliers aussi didactiques que ludiques, imaginés pour se familiariser avec le groupe Migros, les labels, Génération M et le monde professionnel. Une vingtaine de personnes de la gestion des talents et de la vente les ont animés.

Des notions clés mises en pratique

Un test de français a également fait partie des activités proposées. A l’issue de ce rallye, l’équipe gagnante a remporté des lots Migros.

La visite du directeur de Migros Vaud, Marc Schaefer, est venue clore cette journée.Répondant présent à chaque rentrée, il a souhaité aux apprentis une chaleureuse bienvenue au sein de la coopérative et a pris le temps de répondre à leurs nombreuses interrogations.

A travers les ateliers sur le monde professionnel, nous avons mis l’accent sur l’importance du savoir-être. La réussite d’un apprentissage à Migros Vaud passe aussi par une attitude empreinte de respect et de confiance

Mélodie Caioni

Texte : Aurélie Murris / Photos : Michel Riedi

16_9_F8F6F5_New_Talents_FR.jpg

Avis aux intéressés

Les places d’apprentissage 2018 sont ouvertes : les personnes intéressées peuvent postuler dès maintenant.