Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Tapis rouge pour les apprentis

Tapis rouge pour les apprentis

Le 19 août dernier, Migros Vaud a accueilli 87 jeunes débutant leur apprentissage au Parc Pré Vert. Le lendemain, ils ont participé à une journée sur le thème de la santé et de la sécurité au travail.

P1077712.jpg

Anton Chatelan, directeur de Migros Vaud, a serré la main de chacun des 87 jeunes en guise de bienvenue.

Il y a un mois jour pour jour, 87 nouveaux apprentis de Migros Vaud ont fait leurs premiers pas dans la vie active. Afin de leur souhaiter une chaleureuse bienvenue, l’équipe de la gestion des talents de la coopérative leur a réservé une journée d’accueil le lundi 19 août dernier au Parc Pré Vert.

«Après une intégration dans leur univers professionnel et avant le début de leur entrée à l’école professionnelle, on les réunit tous afin de les accueillir officiellement dans la grande famille Migros», commente Sabrina Potenza, spécialiste à la gestion des talents.

Dans le cadre dépaysant du Signal de Bougy, ces jeunes ont pris part en équipe à six ateliers à la fois pédagogiques et ludiques. «L’objectif de ce programme est non seulement de les familiariser avec le vaste environnement Migros, mais aussi de leur transmettre les connaissances nécessaires en lien avec le monde professionnel en général», explique Sabrina Potenza.

À la fin de la journée, les participants ont reçu un cabas garni de produits «De la région.». Rencontre avec le directeur Anton Chatelan, directeur de Migros Vaud, a fait le déplacement pour cette journée. Lors de son intervention, au cours de laquelle il a notamment souligné l’importance accordée à la formation au sein de Migros, il a marqué les esprits en serrant la main à chacun des 87 nouveaux apprentis.

Dans la continuité, le lendemain mardi 20 août, ces derniers ont participé à une journée axée cette fois sur la santé et la sécurité en entreprise. Des intervenants internes et externes à Migros Vaud ont sensibilisé les jeunes à des thématiques telles que le service social, la prophylaxie dentaire, la prévention du dos, les dangers de la route ainsi que ceux du tabac.

 

Les places d’apprentissage vacantes pour août 2020 sont sur le site :

groupe-migros.jobs/apprentissage-gmvd