Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Le &patati Festival placé sous le signe de l’évasion

Du 11 au 15 octobre prochain, le festival yverdonnois revient avec une nouvelle édition et un programme varié, imaginé par neuf institutions culturelles.

Le &patati Festival ? Derrière ce curieux nom se cache une pléthore d’offres culturelles alliant musique, danse, théâtre ainsi que divers ateliers créatifs. Destiné avant tout à un public familial, les enfants seront à l’honneur avec un lot d’activités adaptés à chacun. Le programme se veut résolument varié et instructif, pour le plus grand plaisir de chacun.



La Locandiera, Quasi Come ! Par la Cie Amaryllis 17, avec Brigitte Rosset et Christian Scheidt



Spirit Of India par le Bollywood Masala

Le théâtre Benno Besson se met lui aussi au diapason en axant sa programmation sur la comédie et la musique. La Locandiera de Goldoni relatera les tribulations de Mirandoline, fraîche héritière de l’auberge familiale, dont l’une des occupations consiste à se jouer des sentiments des hommes. Interprétée par le duo d’acteurs Brigitte Rosset et Christian Scheidt, cette fable sociale basculera entre ironie et humour sur les rapports de classe et les relations hommes-femmes.

Changement de décor avec le Bollywood Masala Orchestra « Spirit of India », véritable voyage au pays de l’Inde éternelle, de sa musique, sa culture et ses traditions. Composé de seize artistes musiciens, chanteurs, acrobates, danseurs et cracheurs de feu, une invitation au voyage entre le nord de l’Inde et Bombay en passant par le Rajasthan. Cette formation unique au monde fera battre les caisses claires et les bass-drum en mêlant les rythmes toniques des cuivres de fanfare aux accords des instruments traditionnels.

Pour finir, au temple d’Yverdon-les-Bains, le talentueux Jean Rondeau – plusieurs prix et distinctions à son actif – interpretera des concertos de la famille Bach avec brio. Après avoir sublimé la musique de Jean-Sébastien Bach, sa nouvelle partition intitulée « Dynastie » rendra hommage au reste de la famille au travers une série de concertos.

Programme


Au théâtre Benno Besson

La Locandiera, quasi comme !: mercredi 11 octobre à 20h00 Bollywood Masala Orchestra : vendedi 13 octobre à 20h00

Au temple d’Yverdon-les-Bains

Dynastie/Jean Rondeau: dimanche 15 octobre à 17h00



Plus d'infos sur www.etpatatifestival.ch





Texte : Frédérique Rey
Photos : Florent Larronde