Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Rencontre avec
Etienne Froidevaux

On va jouer un hockey différent et intensif

Le Lausanne Hockey Club entame sa nouvelle saison et peut compter sur le soutien de Migros Vaud à travers SportXX, son enseigne sportive. Suite aux résultats mitigés de l’année passée, c’est armés d’un nouveau quatuor d'entraîneurs et d’une équipe soudée et très entraînée que les lions attaquent ce nouveau championnat.

S’offrant déjà de nombreuses victoires en matchs de préparation, dont la Coupe des Bains à Yverdon, la saison s’annonce belle et immanquablement passionnante. Etienne Froidevaux, nouveau capitaine du LHC, nous raconte leurs coulisses.

Etienne Froidevaux, comment appréhendez-vous ce nouveau rôle au sein de l’équipe ?

Etienne FroidevauxC’est un grand honneur que d’être capitaine. Après avoir été assistant durant quatre ans, ce nouveau rôle me donne un contact privilégié avec le coach. Nous discutons beaucoup et je lui partage les feelings des joueurs. J’espère être un rassembleur, encourager chacun à s’engager les uns pour les autres, comme une grande famille qui s’amuse en même temps qu’elle travaille dur. Je soutiendrai les jeunes et les aiderai à faire progresser leur jeu de match en match.

Quels sont les atouts de cette nouvelle équipe ?

Etienne Froidevaux: Les coaches sont d’anciens professionnels qui ont une très grande expérience de jeu à haut niveau. Ils ont une méthode d’entraînement très spécifique. De nombreux nouveaux joueurs ont rejoint l’équipe et le groupe est très uni, concentré et motivé à réaliser de grandes choses.

P1033893.JPG

A l’instar de son équipe, c'est ultra-motivé et concentré que le sportif entame ce championnat.

Avec quelle mentalité les Lions attaquent-ils cette nouvelle saison ?

Etienne FroidevauxLa colère de la saison passée reste dans nos ventres et nous donnera l’énergie nécessaire à montrer qu’on peut faire mieux. On va jouer un hockey différent et intensif, un mix entre un jeu défensif et offensif pour mettre en difficulté notre adversaire.

Que recommanderiez-vous aux jeunes qui rêvent de devenir un jour capitaine du LHC ?

Etienne Froidevaux : Je leur dirai que la plus belle chose est de jouer et de gagner ensemble. Pour devenir capitaine, il faut mettre de côté la gloire personnelle, et s’engager pour l’équipe. Avec cet état d’esprit, on devient déjà un leader, ce qui peut mener à porter la lettre « C » sur son maillot un jour.

Quel est votre leitmotive ?

Etienne Froidevaux : Je monte toujours sur la glace avec le plaisir de jouer et l’enthousiasme de relever le défi qui s’annonce.

En exclusivité chez SportXX

Les fans peuvent se procurer des articles aux couleurs du club au LHC shop, attenant à la patinoire provisoire de Malley, ou en exclusivité, dans les magasins SportXX de Crissier, Romanel, Aigle et Montagny.