Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Ecole-club Migros

Un nouvel écrin pour apprendre


Le 21 août dernier, l’école du Flon, à Lausanne, a ouvert ses nouveaux locaux aux clients. Elle est aujourd’hui concentrée en un seul bâtiment sur quatre niveaux, identifiables selon un code couleur.

Depuis plus d’un mois, l’Ecole-club Migros de Lausanne, a le plaisir d’accueillir sa clientèle dans des locaux flambant neufs. Ces derniers sont toujours situés en plein centre ville, au cœur du Flon. Tous les espaces ont été revus ainsi que réaménagés et de nouvelles zones ont été créées.

Tous les espaces ont été revus ainsi que réaménagés et de nouvelles zones ont été créées. Un mobilier très contemporain a été disposé dans les lieux communs comme la cafétéria ou le coin co-working, ce qui donne une touche décidemment moderne à l’institution. Le tout a aussi été pensé selon plusieurs codes couleurs afin de mieux identifier les quatre étages.

Au rez-de-chaussée, c’est le rouge qui domine. Ce dernier symbolise la passion et le dynamisme de l’école. On y trouve la réception et son accueillant coin salon, ainsi que les bureaux administratifs.

Le vert, tonalité rafraîchissante et apaisante par excellence, convient au premier étage où les responsables pédagogiques des différents secteurs ont pris leur quartier. Un espace de co-working accueille également des clients externes nécessitant une salle de conférence ou un bureau pour quelques heures.








MM40-EC-Lausanne-4.jpg

L'espace de co-working où chacun peut venir travailler dans un cadre moderne.

 

 

MM40-EC-Lausanne-7.jpg

Situés au niveau supérieur, les ateliers créatifs sont baignés de lumière.

 

MM40-EC-Lausanne-5.jpg

Une nouvelle cuisine a été spécialement construite pour les participants aux cours.

Des espaces de travail polyvalents

C’est au deuxième étage que se concentrent les cours de langues. L’orange tonifiant et vivifiant confère à ses usagers la bonne humeur. On y trouve des salles d’enseignement adaptées à des groupes de nombre variable. C’est l’étage de la tranquillité ou des bavardages entre participants, tranquillement installés dans de moelleux canapés. Un espace de travail silencieux est néanmoins accessible à tous avant et après les cours.

Le bleu est la couleur de l’Ecole-club Migros. Elle orne les murs du troisième niveau. Sagesse et sérénité en sont ses valeurs. Cet étage accueille l’intournable espace café, bientôt équipé d’un baby-foot pour la détente. Les salles informatiques ont été réfléchies pour être polyvalentes, avec des tables escamotables où se glissent les ordinateurs.

Deux salles de cyberfitness

Créativité et sport trouvent leur place au quatrième étage, tout de jaune décoré, comme les rayons vivifiants et stimulants du soleil. Une nouvelle cuisine pour les cours a été construite spécialement ainsi que des ateliers créatifs baignés de lumière. Parmi les salles de sport, se trouvent celles dédiées au cyber sport. Elles proposent des entrainements, de spinning par exemple, sur des vidéos accessibles à toute heure de la journée (selon les conditions de l’abonnement).

Enfin, toujours dans ce même nouveau bâtiment de l’Ecole-club Migros, se trouvent aussi le service de la formation et le service culturel de Migros Vaud, ainsi que l’antenne Eurocentres pour les séjours à l’étranger.








EC-cybercycling-1.jpg





Texte : Valeria Scheidegger

Informations et demande de brochure au 058 568 30 00 ou sur le site www.ecole-club.ch
Ecole-club Migros Vaud – Rue de Genève 33 – 1003 Lausanne
Tél. 058 568 30 00 – Mail : ecoleclub@gmvd.migros.ch
www.ecole-club.ch