Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Grand Prix Migros

Une valeur sûre pour les jeunes skieurs

La plus grande course de ski au monde destinée aux enfants et aux juniores entame sa 46e saison et sa 15e année sous le nom de son sponsor principal. Parmi les temps forts en 2018, une étape nocture à Davos et Rivella comme nouveau fournisseur.

Depuis de nombreuses années déjà, le Grand Prix Migros est un rendez-vous à ne pas manquer pour les skieurs âgés de 8 à 16 ans. Cette saison, treize courses de qualification et la finale auront lieu dans toute la Suisse. L’étape vaudoise se déroulera le 13 janvier prochain aux Diablerets.

La plus grande course destinée aux enfants et aux jeunes permet à la relève de vivre ses premières compétitions. Exemple le plus récent : la double victoire de Wendy Holdener et de Michelle Gisin l’hiver dernier lors des Championnats du monde à St-Moritz. Ouvert aussi bien aux débutants qu’aux champions en herbe, le Grand Prix Migros a le rôle fondamental de favoriser le développement du sport de loisirs en plus de servir la promotion de la jeunesse.

Fidèle à sa devise, le Grand Prix Migros est « plus qu’une simple course de ski » : il permet à tout un chacun de trouver son compte. Grâce à la Mini Race (ouverte aux 6-7 ans), même les plus petits peuvent s’immerger dans l’atmosphère unique qui règne sur la piste et dans le village des sponsors, en participant à une course d’initiation sans la pression du chronomètre.

banner-grand-prix.jpg

                                                       Au village, de nombreuses animations seront proposées à petits et grands en marge de l’événement.

Les jeunes en situation de handicap participeront

De nombreuses animations seront donc proposées en marge de l’événement. Au sein du village des sponsors, l’organisateur Swiss-Ski, le sponsor principal Migros, les co-sponsors Thomy et Stöckli, ainsi que les fournisseurs Toko, Leki et Rivella – nouveau depuis cette saison – feront tout pour rendre le Grand Prix Migros inoubliable.

Special Olympics, fondation reconnue d’utilité publique organisant la formation et des concours pour des personnes ayant une déficience intellectuelle, sera également présente. Les jeunes en situation de handicap mental pourront goûter à l’ambiance des compétitions et y participer à Hoch-Ybrig (SZ), Arosa/Lenzerheide (GR) et Nendaz (VS) (voir calendrier ci-contre).

 

Descente de nuit et week-ends spéciaux

La course nocturne à Davos, le 10 février, sera l’un des temps forts de la saison. A cette occasion, les skieurs s’élanceront dès 16 h 30. De plus, des week-ends spéciaux auront lieu à Hoch-Ybrig (SZ), Stoos (SZ) et Airolo (TI) : le samedi sera consacré à une étape de qualification du Grand Prix Migros, tandis que le dimanche sera placé sous le signe du Famigros Ski Day, la célèbre manifestation de ski familiale, qui se tiendra dans la même station.

Et comme toujours, le meilleur pour la fin : les skieurs les plus rapides de toutes les courses de qualification s’affronteront du 6 au 8 avril à l’occasion de la grande finale à Grächen (VS).

Texte : Aurélie Murris

Infos et inscriptions : www.gp-migros.ch

Calendrier des courses

Janvier
Di 7 : Les Crosets (VS)
Sa 13 : Les Diablerets (VD)
Di 14: Schönried (BE)
Di 21: Riederalp (VS)
Di 28: Wengen/Grindelwald (BE)


Février
Sa 3 : Hoch-Ybrig (SZ)
Sa 10: Davos (GR)
Sa 17: Stoos (SZ)
Di 25: Adelboden (BE)


Mars
Sa 3: Airolo (TI)
Di 11: Wildhaus (SG)
Di 18: Arosa/Lenzerheide (GR)
Sa 24 : Nendaz (VS)


Avril
Ve 6, sa 7 et di 8 : finale à Grächen (VS).