Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Un parc solaire pour alimenter le Chablais Centre Aigle

Génération M - Plus de 9'400 m2 de panneaux solaires seront installés sur des carports au Chablais Centre Aigle. Une installation qui produira 1.8 million de kilowattheures par an et alimentera directement le centre commercial en énergie verte.



Romande Energie et Migros Vaud lanceront en partenariat la construction de carports solaires sur le parking de Migros MMM Chablais Centre Aigle. Destinés à abriter les voitures tout en améliorant le confort des clients, ces auvents accueilleront plus de 9'400 m2 de panneaux solaires.

Ce chantier débutera en février 2018 sur le parking du centre commercial. Ils débuteront par les ouvrages de génie civil et la construction des carports, dont les toits inclinés orientés au Sud s’élèveront jusqu’à environ 6 mètres 50.

Dans un second temps, plus de 9'400 m2 de panneaux photovoltaïques seront installés sur ces structures par Romande Energie Services SA, société du Groupe Romande Energie active dans le domaine des services énergétiques. Le parc solaire devrait être mis en service à l’automne 2018.

RE-infographie-solaire-MIGROS.jpg

En savoir plus