Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Showcase d'Amandine

Centre commercial Migros Crissier

Amandine, demi-finaliste de "The Voice", sera au Centre commercial Migros Crissier mercredi 7 septembre à 15 heures. Un showcase suivi d'une séance de dédicaces et de photos.

En attendant, lisez son interview paru dans le Migros Magazine la semaine dernière.

 

« Je me dis que c’est maintenant ou jamais »

En mai dernier, elle a atteint les demi-finales du télécrochet français « The Voice ». Depuis son retour à Chavornay, Amandine Rapin poursuit son aventure musicale et vient de lancer une campagne de crowdfunding pour financer son disque.

Le mercredi 7 septembre, la jeune Vaudoise de 25 ans subjuguera les visiteurs de Migros Crissier. Ses nombreux fans auront rendez-vous à 15 h au 1er étage du centre commercial pour un showcase suivi d’une séance de dédicaces.

 

Depuis une semaine, vous avez lancé un appel aux dons sous forme de crowdfunding (financement participatif), quel projet avez-vous ?

La participation des internautes a pour but de soutenir la production de mes cinq nouveaux titres. Sans oublier la réalisation des clips car c’est quelque chose d’important afin de véritablement créer ma propre image.

 

Quel budget cela représente-t-il ?

Environ Fr. 40'000.-. Les contributeurs peuvent participer dès Fr. 20.- et évidemment jusqu’à bien plus s’ils le souhaitent ! En échange, plusieurs contreparties sont offertes selon le montant de la contribution : précommande du disque, disque et tee-shirt, showcase privé, restaurant en ma compagnie…

 

Quel objectif vous êtes-vous fixé ?

Le crowdfounding va durer deux mois. Pendant ce laps de temps, je continue de composer, de faire des choix artistiques. Je me suis fixée la fin de l’année pour objectif.

 

Vous êtes auteur-compositeur-interprète, vers quel style musical vous dirigez-vous avec ce disque ?

Ce sera un mélange d’électro, de pop et de soul. Mon style a évolué depuis mon départ pour Londres il y a 5 ans (ndlr : elle y a réalisé un bachelor en chant et enregistré son premier album) et ma participation à « The Voice ». Aujourd’hui j’ai d’autres goûts musicaux.

 

Un petit indice en avant-première pour les lecteurs ?

Les gens sont plus habitués à m’entendre chanter en anglais. Avec ce nouveau disque, ils auront très certainement la surprise de découvrir un morceau en français !

 

Le 1er septembre, vous allez fêter vos 25 ans. Comment voyez-vous l’année à venir ?

Je vais mettre en parenthèses mon métier de professeure de musique et me laisse un an pour me réaliser dans la chanson. Je me dis que c’est maintenant ou jamais alors je me donne les moyens pour que ce rêve continue.

Entretien réalisé par Aurélie Murris

 

Crowdfounding sur www.wemakeit.com

 

 

MMVD35_6e_Showcase-Amandine-(c)Sandrine-Grise.jpg

Photos : Sandrine Grise

Facebook

Rejoignez-nous

Retrouvez toutes les photos du showcase sur notre page Facebook

Pages les plus consultées