Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Migros Vaud : 70 ans d’histoire et de succès

Die Migros Idee

Une histoire, un succès

La coopérative ouvre son premier magasin le 25 novembre 1946, rue Mauborget, à Lausanne. Jeune entreprise encore controversée, elle compte d’emblée près 400 coopérateurs pour seulement 12 collaborateurs!

Cinq ans plus tard, les chiffres atteignent déjà 8000 pour les premiers et 119 pour le personnel. En 1951 toujours, inauguration de la première Ecole-club à Lausanne : en une année, un millier de participants suivent des cours !

Le développement se poursuit sans relâche et le succès est au rendez-vous. A ce jour, Migros Vaud compte 52 magasins répartis dans tout le canton, dont 5 MMM, des magasins spécialisés, des restaurants, des enseignes Migros Partenaire, un outlet, 3 Ecoles-clubs, un Golf Parc au Signal de Bougy, un Fitness Parc à Malley, un Eurocentres et un Service culturel au Flon à Lausanne.

La coopérative met tout en œuvre pour satisfaire pleinement sa clientèle, avec le rapport qualité/prix qui a fait la réputation de Migros et un service basé sur la compétence et la convivialité. Parmi les plus grand employeur du canton, elle offre à ses quelques 3500 collaborateurs un cadre professionnel enrichissant et performant.

En savoir plus