Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Actions

A propos de Migros Bio...

Le label Migros-Bio implique une agriculture écologique et durable, un environnement intact et une protection moderne des animaux.

Pour la protection de l’environnement et la promotion de l’agriculture suisse,  Migros promeut autant que possible les produits bio suisses, les préférant aux produits importés. Elle ne recourt à l’importation de produits bio étrangers qu’en cas de besoin, en respectant l’interdiction du transport par avion.

Dans les fermes bio, les exigences en matière de bien-être animal sont rigoureuses. Les bêtes vivent au sein d’étables particulièrement adaptées à leurs besoins, avec la possibilité de sortir régulièrement en plein air. Les animaux y sont nourris avec du fourrage bio, cultivé sur place dans la mesure du possible. Le fumier des vaches sert d’engrais naturel pour la régénération des champs.

En comparaison internationale, la Suisse connaît un niveau d'exigences très supérieur concernant la protection des animaux. Alors que les règles légales en la matière sont déjà particulièrement sévères, Migros place la barre encore plus haut pour une grande partie des produits d'origine animale qu'elle écoule sous ses labels.

D’ici à 2020, Migros terminera d’imposer, pour ses produits importés, le respect des prescriptions minimales suisses en matière de protection des animaux.

 

EN SAVOIR PLUS SUR MIGROS BIO

 

MMAG_Sem05-DEV-D-TerraSuisse_Pub.jpg

Cliquez sur le + pour agrandir.

Pages les plus consultées