Navigation

Migros - M comme Meilleur.

20KM de Lausanne

Les "20 Kils", la course populaire par excellence

Les 20KM de Lausanne, 3ème plus grande course du pays, est un rendez-vous incontournable de la course à pied en Suisse.

Depuis sa première édition en 1982, où participaient 1'470 coureurs, nombreux sont ceux qui ont foulé le bitume du bord du lac Léman. Migros et son enseigne SportxX soutiennent activement cette course populaire et y participent à plusieurs titres.

 

Migros encourage l’activité physique

Le soutien de Migros aux 20KM de Lausanne contribue à son objectif d'engagement pour la santé et l’activité physique en Suisse.Migros soutient financièrement, ainsi que par divers services de communication et de prestations en nature, les organisateurs des principales courses populaires dans toute la Suisse. Elle permet ainsi non seulement une participation moins coûteuse mais elle offre aussi aux coureuses et coureurs des services tels que l’alimentation, des analyses du pied par SportXX, ou encore les «Finisher Clips», petites vidéos filmées lors des derniers mètres d’un coureur.

 

SportxX au cœur des « 20 kils »

Outre sa présence tout au long des différents parcours, SportxX, partenaire de la manifestation tient son stand sur la place de fête le jour J. L’occasion de se faire conseiller par des spécialistes de la course à pied, de découvrir les dernières nouveautés et d’acquérir directement sur place un équipement particulièrement adapté.

 

Migros Finisher Clip

Les adeptes de la course à pied commencent à bien connaître la caméra Finisher Clip qui permet de revivre les derniers mètres de sa performance. La qualité d'image ayant été améliorée, les participants et participantes aux 20 km de Lausanne ont une raison supplémentaire de franchir la ligne d’arrivée avec le sourire.

Pour visionner gratuitement votre vidéo, il vous suffira de vous rendre sur le site de SportxX et d’entrer votre nom ou votre numéro de dossard. Vous pourrez également la télécharger, l’envoyer à vos amis ou la poster sur Facebook.

 

Nouveauté 2016

Cette année, l’événement aura lieu sur 2 jours. Le samedi, les parents pourront venir assister aux exploits de leurs enfants ou même courir avec eux dans les courses 2 et 4 km. Le dimanche, c'est les enfants qui seront invités à venir soutenir leurs parents sur les 10 et 20 km.

De plus, dans plusieurs restaurants lausannois, un brunch des 20 kils vous sera proposé dès 9h30 sous forme d’assiette du sportif ou autres éléments nés du dynamisme des cuisiniers de la ville.

Liste des restaurants participant à la manifestation.

 

 

En savoir plus