Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Graines de foot

Les 9 et 23 juin 2018

18e édition du tournoi Graines de foot

« Depuis sa date de création, plus de huitante mille enfants ont participé à « Graines de foot » ».

Famigros, partenaire de Graines de Foot, vous donne rendez-vous le 9 juin, ballon au pied, pour participer à un événement sportif incontournable dans le canton. Plus de sept cents équipes et huit mille enfants âgés de 5 à 12 ans seront présents pour participer à leur « Mundialito ». 

MMVD23_4e_Portrait-Georges-Guinand.jpg

 

Depuis dix-huit ans, il contribue à faire germer des graines de foot dans tout le canton grâce à cette manifestation unique en Suisse. Georges Guinand, fondateur de ce tournoi annuel pour enfants, partage sa passion en quelques questions.

Comment est née cette manifestation ?

C’est en 2000 que l’idée m’est venue. A l’époque, en tant que Président de la Commission juniors de l’Association Cantonale Vaudoise de Football (ACVF), j’ai souhaité mettre sur pied une manifestation pour le football des enfants à l’échelle du Canton de Vaud. La première édition a ainsi vu le jour en 2001.

Quels sont les objectifs de cet événement ?

Les buts sont de promouvoir le football chez les jeunes, de leur offrir leur « Mundialito » et du plaisir. Je suis heureux d’accueillir cette année sept cent six équipes et plus de huit mille participants. Les filles ne sont pas oubliées et participent bien sûr à « Graines de foot ». Le tout gratuitement et dans un état d’esprit fair-play, deux conditions essentielles à mes yeux.

MMVD23_4e_photoprincipale1.jpg

Quelle est la particularité de « Graines de foot » ?

C’est un événement très coloré. Les enfants jouent avec leur T-shirt « Graines de foot ». Ce sont ainsi plus de douze mille T-shirts répartis en onze couleurs qui sont nécessaires pour équiper les équipes, les nombreux bénévoles, entraineurs et arbitres. A chaque édition, un nouveau dessin orne les T-shirts.

Un vœu ?

Que cette dix-huitième édition se déroule, comme en 2017, par un temps agréable sous un soleil généreux et que les juniors, parents, grands-parents et entraineurs soient courtois, aimables et fair-play durant toute la journée.

En savoir plus