Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Graines de foot

Le 29 juin 2019

19e édition du tournoi Graines de foot, Stade de la Tuilière à Lausanne

« Depuis sa date de création, plus de 80'000 enfants ont participé à « Graines de foot » ».

Famigros, partenaire de Graines de Foot, vous donne rendez-vous le 29 juin, ballon au pied, pour participer à un événement sportif incontournable dans le canton. Plus de sept cents équipes et 8'000 enfants âgés de 5 à 12 ans seront présents pour participer à leur « Mundialito ». 

MMVD23_4e_Portrait-Georges-Guinand.jpg

Georges Guinand est l’heureux fondateur et organisateur de Graines de foot, une manifestation footballistique cantonale. Le 15 juin, plus de huit mille juniors âgés de 5 à 12 ans se donneront rendez-vous à l’occasion de la 19e édition de l’événement.

En tant que fondateur, quel bilan tirez-vous?
Je suis simplement heureux d’avoir créé cette manifestation pour la jeunesse de notre canton et de constater que depuis 2001, date de sa création, plus de 90'000 enfants y ont participé.

Comment est née cette manifestation ?

À l’époque, en 2000, alors président de la commission juniors de  l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), Georges Guinand avait rêvé de mettre sur pied un grand événement en faveur de la promotion du football des enfants à l’échelle du canton. Chose rêvée, chose faite. La manifestion prend et perdure. Cette année, il en attend avec impatience la 19e édition.

Quels sont les objectifs de cet événement ?

Cet événement est une fabuleuse vitrine pour la promotion du football auprès des enfants (filles et garçons). En outre, il permet de leur offrir un moment de partage, de joie, de plaisir.

graine-de-foot_7.jpg

Quelle est la particularité de « Graines de foot » ?

Chaque équipe abandonnera, l’espace d’un instant, sa tunique habituelle, et les enfants arboreront fièrement leurs t-shirts «Graines de foot». En termes de quantité, ce sont plus de douze mille t-shirts en douze couleurs qui sont nécessaires afin d’équiper les joueurs, les mille deux cents bénévoles, les arbitres et les entraîneurs.

En savoir plus