Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne

Coronavirus:
Migros est à vos côtés.

Informations actuelles concernant l’achat de denrées alimentaires

En cette période de coronavirus, Migros est toujours là pour vous. Nos magasins alimentaires restent ouverts dans toute la Suisse.

Acheter des denrées alimentaires et des biens de consommation courante continue à être possible. Le réassort est assuré. Nous remercions tous nos collaborateurs et les chaînes de livraison qui sont à pied d’œuvre jour et nuit pour garantir l’approvisionnement de notre pays.

Suite à la nouvelle ordonnance du Conseil fédéral concernant les mesures de lutte contre le coronavirus, nous sommes contraints, à compter du 18 janvier 2021, de fermer et d’interdire l’accès aux rayons de nos supermarchés qui ne proposent pas de produits alimentaires ou de biens de consommation courante. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Nous vous prions de planifier vos achats avec soin et de respecter les dispositions sur le coronavirus en vigueur. Voici comment protéger au mieux tant les autres que vous-même: 

  • Si possible, une seule personne par ménage s’occupe des courses.
  • Lorsque vous faites vos courses, portez un masque, désinfectez-vous les mains et respectez les distances.
  • Si vous le pouvez, payez sans contact
  • Tâchez de profiter des périodes peu fréquentées pour faire vos achats. N’hésitez pas à contacter votre magasin habituel pour les connaître. 
  • Choisissez d’abord le produit avant de le placer dans le chariot, surtout pour la vente en vrac - vous éviterez ainsi de toucher trop de produits.

Informations actuelles pour les achats dans les marchés spécialisés Migros - Do it + Garden, melectronics, Micasa, SportXX et Bike World

Conformément à l’ordonnance du Conseil fédéral sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus, nous fermerons les marchés spécialisés Migros SportXX, melectronics, Bike World et Micasa dès le lundi 18 janvier 2021.

Comme toujours, les boutiques en ligne de nos marchés spécialisés sont là pour vous, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 avec un grand choix d’articles et d’offres attrayantes. Les magasins continueront autant que possible à servir de points de retrait (Click & Collect). En plus de l’offre Click & Collect, certains magasins proposeront la livraison à domicile, moyennant des frais de livraison.

Chez Bike World et SportXX, les ateliers et le service des skis restent ouverts.

Les marchés du bricolage et les jardineries sont autorisés à rester ouverts, avec un assortiment limité. Do it + Garden et OBI sont donc ouverts.

Depuis le premier confinement, nous vous proposons en outre des conseils avisés à distance pour tous nos marchés spécialisés: les experts des marchés spécialisés vous conseillent en direct et en vidéo. Les clients peuvent ainsi voir le conseiller et les produits, sans devoir activer leur propre caméra.

Rendez-vous sur nos sites web pour plus d’informations.

Aperçu des thèmes principaux

Nos magasins alimentaires restent ouverts dans toute la Suisse. Les restaurants et les installations de sport et de loisirs restent fermés. Dans les cantons où l’évolution épidémiologique est plus favorable, des exceptions sont possibles. Veuillez respecter les règlements en vigueur sur le site concerné. 

Vers les horaires d’ouverture actuels de nos magasins

Dans un souci de protection de ses clients et de ses collaborateurs, Migros met tout en œuvre pour garantir la sécurité des achats pour tous. À cette fin, nous travaillons en étroite collaboration avec l’Office fédéral de la santé publique. Des désinfectants sont à la disposition de tous les clients dans les magasins Migros, le nombre de personnes dans le magasin est limité et nous avons placé des parois en plexiglas dans les zones de caisses et au niveau du self-checkout. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les consignes et pour votre collaboration. Nous nous réjouissons de votre prochaine visite à notre enseigne. D’ici là, restez en bonne santé. 

Obligation de porter un masque

Depuis le 18 octobre, le port du masque est obligatoire dans tous les magasins Migros, centres commerciaux, Restaurants Migros, Centres de loisirs et Ecoles-clubs. Nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir respecter et appliquer les règles de protection et d’hygiène signalées sur place. 

Désinfectants

Migros met des désinfectants à la disposition de ses clients. En outre, nos chariots à commissions, paniers, balances et caisses sont nettoyés plusieurs fois par jour et les scanneurs à main le sont après chaque utilisation.

Parois en plexiglas

Afin de protéger nos clients et nos collaborateurs, nous avons équipé l’ensemble des magasins Migros avec des parois en plexiglas dans les zones de caisses et au niveau des bornes de self-checkout. Nous procédons par ailleurs à un nettoyage régulier.

Il y a suffisamment de nourriture pour tout le monde. Il n’est pas nécessaire de faire des réserves au-delà du stock de secours recommandé.

Selon les connaissances scientifiques actuelles, il est peu probable que l’agent pathogène puisse être transmis à l’homme par l’intermédiaire des denrées alimentaires. Ces dernières, également celles provenant de la vente en vrac, peuvent être consommées sans inquiétude. La transmission du virus se fait en effet d’une personne à l’autre. C’est la raison pour laquelle le respect des règles d’hygiène édictées par l’OFSP, notamment se laver soigneusement les mains, suffit également en cas de manipulation de marchandise retournée.

La protection de ses collaborateurs est la priorité absolue de Migros. Des masques d’hygiène et des désinfectants sont mis à la disposition de l’ensemble du personnel. 

Afin de protéger nos clients et nos collaborateurs, nous avons équipé les magasins Migros avec des parois en plexiglas dans les zones de caisses. Nous procédons par ailleurs à un nettoyage régulier. Ainsi, nous répondons ensemble encore mieux aux recommandations de «distance sociale». Dans ce contexte, nous demandons à nos clients de faire preuve de solidarité et de respecter la distance requise avec notre personnel.
 

Personnel

Nous remercions tous nos collaborateurs des magasins Migros et des chaînes de livraison, qui travaillent jour et nuit pour garantir l’approvisionnement de la population. Nous prions nos clients de respecter les règles de comportement édictées par la Confédération: porter un masque, se désinfecter les mains et garder ses distances.

st-impuls-tipps-logo.jpg

iMpuls

Informations essentielles sur le nouveau coronavirus
freisteller_2-fr.png
Partager sa liste de courses numérique avec des amis