Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Conditions générales

  1. Cumulus: Cumulus est le programme de bonus pour les clientes et clients Migros fidèles. Tous les droits liés à Cumulus s'exercent exclusivement à l'égard de la Fédération des coopératives Migros (FCM), Limmatstrasse 152, case postale 266, 8031 Zurich.
     
  2. Carte du ménage: Cumulus est une carte commune à un même ménage et libellée au nom du détenteur / de la détentrice du compte. La possession d'une carte Cumulus est réservée aux personnes physiques. Grâce au code-barres identique, chaque membre du ménage peut s'en servir pour collecter des points qui seront ensuite crédités sur le compte Cumulus. L'utilisation de la carte Cumulus est limitée aux quantités d'achats usuelles d'un ménage privé.
     
  3. Obligations: Tous les avantages et rabais n’impliquent aucun engagement de la part des participants au programme Cumulus.
     
  4. Protection des données: Migros traite les données fournies par le/la titulaire du compte, lors de son inscription ou à d’autres occasions (p. ex. manifestations), celles concernant les achats donnant droit à des points Cumulus ou celles sur l’utilisation des points Cumulus (= données Cumulus), avec le plus grand soin et dans le respect de la loi suisse sur la protection des données.

    En s'inscrivant au programme, le titulaire du compte accepte que ses données Cumulus ainsi que les données complémentaires disponible chez Migros ou obtenues auprès de tiers soient utilisées dans l'ensemble du groupe Migros à des fins d'analyses du panier et des achats du ménage (profil client), d'actions publicitaires personnalisées ou pour contacter la clientèle (retrait de produit p. ex.). Appartiennent au groupe Migros: la FCM, les coopératives Migros, les magasins et marchés spécialisés Migros, les entreprises de commerce de détail appartenant à Migros, ainsi que les entreprises de prestation et de production de Migros.

    Les données Cumulus ne sont transmises à des prestataires externes en Suisse ou à l'étranger n'appartenant pas au groupe Migros que dans le strict respect des dispositions contractuelles de protection des données, en raison de poursuites judiciaires ou pour la justification et la défense des intérêts de Migros.

    Le titulaire du compte peut révoquer à tout moment l'autorisation d'envoi de publicité.
     
  5. Collecte de points: Les points Cumulus peuvent être collectés dans tous les magasins Migros et les marchés spécialisés (SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa), chez Ex Libris, Migrol, migrolino, OBI, LeShop.ch (partiellement), chez Eurocentres, m-way, Depot, Interhome, les partenaires Migros et d’autres partenaires du programme, uniquement sur présentation de la carte Cumulus ou de l’étiquette Cumulus à la caisse et crédités sur le compte du titulaire. Une fois les achats réglés, il n'est plus possible de recevoir de points Cumulus.

    Les points Cumulus sont comptabilisés en permanence sur le compte Cumulus personnel du titulaire. Le solde peut être consulté auprès de l'Infoline Cumulus, dans l'application Migros ou sur www.migros.ch/cumulus («Ma Migros»).

    Un franc dépensé à Migros donne droit à un point Cumulus (à l'exception du montant de l'achat qui a été réglé avec des bons Cumulus, des taxes et redevances ainsi que des prestations indirectes). Les points attribués peuvent varier selon les entreprises partenaires (par exemple Migrol, migrolino). Chaque euro dépensé dans les magasins Migros en France (hors livres et essence) donne droit à des points Cumulus sur la base du taux de change euros/francs suisses émis quotidiennement par la Banque de France.
     
  6. Utilisation des bons: les points Cumulus sont envoyés tous les deux mois sous forme de bons Cumulus. 500 points correspondent à un bon d’une valeur de Fr. 5.–. Le solde des points Cumulus restants est reporté sur la période suivante. Les bons Cumulus versés portent le numéro Cumulus à des fins de vérification interne et de contrôle des retours.

    Les bons Cumulus peuvent être utilisés jusqu’à la date d’échéance indiquée sur le bon dans tous les magasins Migros, tous les marchés spécialisés Migros (SportXX, Outdoor by SportXX, Do it+Garden Migros, melectronics, Micasa), les magasins OBI, chez les partenaires Migros (détaillants proposant des produits Migros) ainsi que chez Depot, LeShop.ch, Migrol, migrolino, Vacances Migros et Ex Libris. Les bons Cumulus ne peuvent être ni convertis en espèces ni utilisés en dehors de Migros. Ils ne permettent pas non plus d’acheter d’autres moyens de paiement (bons d’achat, cartes cadeaux, etc.). Les bons bleus Cumulus peuvent également être échangés dans le cadre du programme Cumulus Extra (cf. www.migros.ch/cumulus-extra). 

    Avant leur utilisation, les bons numériques doivent être activés dans la rubrique «Ma Migros» sur www.migros.ch/cumulus ou via l’application Migros. Les bons Cumulus numériques sont disponibles dès leur activation et le code numérique scanné dans l’application Migros les valide automatiquement lors du prochain achat. Dès qu’un bon bleu numérique Cumulus a été utilisé, sa version papier n’est plus valable.

    Les bons numériques Cumulus ne peuvent être utilisés que sur présentation du code numérique Cumulus dans l’application Migros et ne sont pas valables partout. Vous trouverez les conditions et les points d’acceptation dans la rubrique «Ma Migros» sur migros.ch/cumulus ou dans l’application Migros.
     
  7. Offres: Migros propose périodiquement des offres spéciales à sa clientèle Cumulus, telles que coupons de rabais Cumulus, coupons bonus, etc. Les participants acceptent de recevoir les offres de tiers dans le cadre de ce programme. Les offres Cumulus s’adressent aux personnes du ménage correspondant. La vente des offres Cumulus est absolument interdite et peut conduire à une exclusion du programme.
     
  8. Coupons numériques: Les coupons de rabais Cumulus ou coupons bonus ne peuvent être utilisés en ligne que s'ils ont été activés au préalable sous «Ma Migros» sur www.migros.ch/cumulus ou dans l'application Migros. Après activation, les coupons numériques sont disponibles immédiatement et seront utilisés automatiquement lors du prochain achat sur présentation de la carte Cumulus correspondante. Une fois le coupon numérique utilisé, sa version papier n'est plus valable.
     
  9. Perte de carte: Les cartes et étiquettes Cumulus perdues sont remplacées gratuitement et sans perte de points. En suisse: Infoline Cumulus 0848 85 0848, en dehors de la Suisse: +41 44 444 88 44.
     
  10. Exclusion: Les participants qui ne collectent pas de points pendant deux ans sont susceptibles d'être exclus du programme. Le renouvellement de l'adhésion à Cumulus est néanmoins possible en tout temps. Migros se réserve le droit d'exclure des participants au programme en cas d'abus ou de non-respect des conditions générales contractuelles, sans justification ni versement des points déjà collectés.
     
  11. Suppression: Les comptes client dont les relevés n'ont pu être délivrés pendant deux ans, ainsi que tous les points correspondant à ces comptes, seront supprimés de manière définitive et sans possibilité de versement ultérieur des points.

    Le titulaire du compte a le droit de demander à tout moment la suppression des données liées à son compte Cumulus. S'il ne souhaite plus participer au programme de bonus Cumulus, il doit envoyer une demande de suppression écrite avec copie de sa carte d'identité ou de son passeport à l'Infoline Cumulus. Les données personnelles liées au compte Cumulus seront alors supprimées. Le formulaire de résiliation est disponible auprès de l'Infoline Cumulus.
     
  12. Modifications, version actuelle des CGC: Migros se réserve le droit d'apporter en tout temps des améliorations et des changements au programme Cumulus ou de mettre un terme à celui-ci et de suspendre temporairement l'octroi de points en cas de force majeure ou de panne technique. Les conditions contractuelles générales en vigueur sont consultables en permanence sur www.migros.ch/cumulus et sont considérées comme acceptées par le participant.
     
  13. For juridique: Le lieu d’exécution des présentes conditions contractuelles et le for juridique sont à Zurich 5. Les relations entre la clientèle et la FCM sont exclusivement soumises au droit suisse.
     
  14. Participation aux clubs: Les participants Cumulus ainsi que les personnes de leur ménage peuvent intégrer d'autres clubs. Ils conservent alors la souveraineté sur toutes les données personnelles et autres données les concernant ou relatives à d'autres personnes enregistrées dans le cadre de ces clubs.

1er octobre 2015

En savoir plus