Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Entraide protestante suisse

Spenden HEKS
HEKS Logo

Offrez vos bons Cumulus à l'Entraide protestante suisse (EPER)

L'EPER combat les causes de la misère et permet aux plus pauvres d'accéder aux ressources vitales. Son but est une vie digne et indépendante pour tous les hommes, quelle que soit leur religion ou leur appartenance ethnique. L’EPER porte le label de qualité ZEWO.

À l'étranger, l'EPER se concentre sur le développement des communautés rurales, l'aide d'urgence, la reconstruction, la résolution de conflits et le maintien de la paix.

En Suisse, la priorité est donnée au conseil juridique et à l'intégration de personnes socialement défavorisées.

Zewo Logo

Les bons Cumulus donnés à l'EPER sont utilisés dans le projet «Nouveaux jardins en Suisse»:

L'EPER loue des parcelles dans des jardins familiaux de différentes villes suisses pour les mettre à disposition de familles de migrants. Le jardinage et le travail dans les champs faisait souvent partie du quotidien de ces personnes avant qu'elles ne doivent quitter leur pays.

Les jardins sont des points de rencontre où les migrants de tous âges peuvent discuter en français et profitent des connaissances de spécialistes qui leur apprennent les bases du compostage et de l'agriculture biologique.

Le projet trouve d'ailleurs un écho très favorable auprès des bénévoles, souvent des Suisses, qui contribuent à l'intégration des migrants tout en exerçant une activité intéressante. Les amitiés qui se lient entre voisins sont un enrichissement aussi bien pour les Suisses que pour les étrangers, et les enfants en profitent aussi, puisqu'ils passent leur temps libre en pleine nature.

Il est possible de contrôler le carrousel manuellement au moyen des éléments de commande et du clavier.

En savoir plus