Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Protection des données

Cumulus s’engage à respecter les principes suivants:

  1. La protection des données est une priorité pour Cumulus. Nos clientes et nos clients peuvent compter sur un traitement rigoureux des informations les concernant et sur une stricte protection des données à tous les niveaux.
  2. Avec notre système de protection des données certifié Good Privacy, nous garantissons que Cumulus met en œuvre une protection des données efficace et améliore ce système en permanence.
  3. Cumulus considère la protection des données comme une tâche essentielle de son cahier des charges. Nos propres collaborateurs, tout comme ceux de nos partenaires, sont sensibilisés en matière de protection des données et suivent régulièrement une formation dans ce domaine.
  4. Chez Cumulus, la qualité de données répond aux plus hautes exigences. Les données sont régulièrement contrôlées afin de vérifier leur actualité et leur exactitude.
  5. Nous veillons à garantir à nos clients toute la transparence nécessaire, notamment en ce qui concerne l'utilisation des données.
  6. Nous informons le public de manière active sur l’importance de la protection des données et sur sa mise en œuvre par Cumulus.

 

Durée de conservation de vos données d’achat Cumulus

Les données d’achat des participants Cumulus ayant présenté leur carte sont conservées pour une durée maximale de 4 ans. 

Vous pouvez consulter vos données d’achat à tout moment dans le menu «Ma Migros».

 

Information sur vos données

Les participants Cumulus ont le droit de demander à tout moment des informations sur les données enregistrées et traitées les concernant. Veuillez pour cela envoyer une demande de renseignements écrite, et joindre une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport, à l’infoline Cumulus. Vous trouverez le formulaire de demande correspondant ici. Veuillez noter que les informations ne sont transmises qu’au détenteur / à la détentrice du compte.

 

Utilisation de vos données

Les participants Cumulus reçoivent de temps à autre des offres et informations des entreprises de la collectivité Migros, pour autant qu’ils ne se soient pas opposés à cette utilisation lors de leur inscription. Si vous ne souhaitez pas recevoir d’offres ou d’informations, vous pouvez à tout moment modifier ce processus directement dans le menu «Ma Migros» ou nous en informer par le biais de l’Infoline Cumulus.

 

Le programme Cumulus est certifié Good Privacy

Le programme Cumulus est fier d’avoir été la première organisation à recevoir, en 2002, le certificat de protection des données Good Privacy. Le certificat de protection des données est un label garantissant un traitement responsable des données personnelles, ainsi que le respect des exigences légales en matière de protection des données et de sécurité de l’information. Good Privacy contribue en outre à une amélioration continue de la protection des données et de la sécurité de l’information.

Vous trouverez davantage d’informations sur le certificat Good Privacy (Good Priv@cy) sur le site de la SQS.

 

Suppression de vos données

En tant que participant Cumulus, vous avez le droit d’exiger à tout moment la suppression des données enregistrées vous concernant. Si vous ne souhaitez plus participer au programme de bonus Cumulus, nous avons besoin d’une demande écrite de votre part, ainsi que d’une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Vos données personnelles seront alors effacées. Le formulaire de résiliation est disponible par le biais de l’Infoline Cumulus. Veuillez noter que les demandes de suppression ne peuvent émaner que du détenteur / de la détentrice du compte.

En savoir plus