Navigation

Les coupons des rabais

Questions concernant les coupons de rabais

Ce sont des coupons que vous recevez régulièrement et qui donnent droit à des rabais (p. ex. 20% ou Fr. 10.– de réduction) ou à des points Cumulus (p. ex. points multipliés par 5 ou 200 points supplémentaires). Les actions peuvent concerner un produit en particulier, une partie ou la totalité d’un assortiment en vente dans un magasin. Les coupons vous sont envoyés par courrier ou distribués à la caisse en tant que coupon de rabais. Ils sont aussi disponibles sous forme numérique ou dans l’application Migros. Sur les coupons, vous trouverez en petits caractères des indications sur les magasins où vous pouvez les utiliser.

Oui, seuls les participant-es Cumulus peuvent profiter de ces bons de rabais.

Vous recevez des coupons de rabais Cumulus dans l’envoi Cumulus, dans le cadre d’un publipostage, à la caisse en tant que coupon de rabais ou sous forme numérique et dans l’application Migros.

En principe, vous trouverez sur les coupons des indications sur les magasins où vous pouvez les utiliser. Les coupons de rabais des marchés spécialisés peuvent également être utilisés lors des commandes. Ils doivent être échangés au moment de la commande (en ligne ou dans le magasin). Vous trouverez des informations relatives à l’utilisation des coupons dans la boutique en ligne directement sur les coupons.

Non, vous ne pouvez faire valoir les coupons de rabais Cumulus qu’une seule fois. Chaque coupon est validé après utilisation et n'est donc plus valable.

En règle générale, les coupons de rabais qui vous sont directement adressés ne sont pas transmissibles à d'autres membres Cumulus. Ces coupons vous sont exclusivement réservés et ne peuvent donc être utilisés que par vous-même ou quelqu'un de votre ménage Cumulus. Vous reconnaîtrez les coupons de rabais personnalisés au numéro Cumulus qui y est imprimé, ainsi qu'à l'annotation en petits caractères. En l'absence de numéro Cumulus sur le coupon, ce dernier peut être transmis à d'autres membres Cumulus.

Oui, les coupons peuvent également être utilisés lors d'une commande. Le coupon de rabais doit être échangé au moment de la commande (en ligne ou dans le magasin). Le coupon ne peut plus être échangé après coup, même si la marchandise commandée est réglée plus tard.

Oui, le texte d'information du coupon concerne également Alnatura, VOI et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux magasins Migros.

La distribution des coupons de rabais est personnalisée. Elle se base sur l'analyse des données marketing propres à différents groupes de client-es. Pour cette raison, les coupons de rabais que vous recevez ne figurent pas nécessairement dans le décompte d'autres client-es et vice-versa. Nous voulons que chaque client-e bénéficie d'offres idéalement adaptées à son profil.

Parmi les coupons Cumulus envoyés, certains d’entre eux ne sont pas transmis à un petit groupe de client-es. Ce groupe est sélectionné au hasard et change à chaque offre. Ce procédé (groupes de contrôle) nous permet de mesurer l’acceptation des client-es, en d’autres termes, l’impact des offres, et de réutiliser ces données pour des activités ultérieures. Nous sommes ainsi en mesure d’axer nos offres sur les besoins spécifiques des client-es. Ainsi, lors d’une campagne, les client-es figurant dans le groupe de contrôle ne bénéficieront pas d’une offre. En revanche, chaque client-e sera ultérieurement inclus dans le groupe de contrôle, ce qui permettra de garantir une égalité de traitement entre tous les client-es.

Ces coupons sont distribués aux caisses de tous les super/hypermarchés, chez les partenaires Migros et dans les magasins VOI. Ils ne sont en revanche pas imprimés dans les marchés spécialisés et les supermarchés bio Alnatura.

Non, les coupons de rabais ne sont pas distribués à chaque passage à la caisse.

Un coupon de rabais maximum par passage à la caisse. Pour un achat à partir de 100 francs, le/la client-e reçoit en plus un coupon bonus.

Questions concernant les coupons numériques

Fonctionnement des coupons numériques:

Activez-les en ligne, en toute simplicité, ou par le biais de l'application Migros. Vous bénéficierez ainsi automatiquement des rabais en question sur présentation de votre carte Cumulus lors de votre prochain achat.

1. Activer

Où que vous soyez, vous gardez une vue d'ensemble de vos coupons, en toute simplicité et bien confortablement.

2. Présenter

Comme à l'accoutumée, présentez votre carte Cumulus à la caisse lors de votre prochain achat.

3. Utiliser

Si les conditions nécessaires sont remplies, les coupons activés seront automatiquement appliqués au moment du paiement. Ainsi, aucun rabais ne vous échappe!

Vos avantages:

  • Où que vous soyez, vous gardez une vue d'ensemble de vos coupons, en toute simplicité et bien confortablement.
  • Le choix vous appartient! Vous pouvez continuer de faire valoir vos coupons papier à la caisse ou les enregistrer numériquement sur votre carte Cumulus et décharger ainsi votre portemonnaie.
  • Et ce n'est pas tout: sur le portail Internet, vous trouverez également des coupons uniquement disponibles sous forme numérique – vous profitez donc doublement.
DiRaC_Signet-fr

Coupons également sous forme numérique

Ce logo vous informe que vous pouvez également utiliser votre coupon sous forme numérique.

Chez Cumulus, les coupons numériques sont l'alternative électronique aux coupons de rabais usuels, que vous pouviez utiliser jusqu'ici uniquement en format papier. A présent, vous avez le choix quant à la manière dont vous souhaitez faire valoir vos coupons. En ce qui concerne les coupons papier envoyés personnellement à votre adresse, vous pouvez continuer de les utiliser tels quels ou les convertir au format numérique. Quant aux coupons que vous recevez par le biais d'Internet, de l'application ou par e-mail, vous ne pouvez en profiter que sous forme numérique.

Vous pouvez gérer vos coupons numériques dans l’application Migros ou sur le portail web Cumulus. Vous y trouverez la totalité de vos coupons, y compris ceux que vous recevez parfois au format papier, par exemple par le biais d’un courrier personnel ou de votre envoi Cumulus. Si nécessaire, vous pouvez activer ou désactiver vos coupons ici. La procédure d’activation télécharge les coupons sur votre carte Cumulus. Ces derniers seront automatiquement utilisés lors de vos prochains achats sur présentation de votre carte Cumulus à la caisse.

En règle générale, la totalité des coupons de rabais Cumulus, que vous avez reçus personnellement, figurent dans le portail Internet et l'application. Ceci vaut, par exemple, pour les coupons de vos envois Cumulus, vos coupons de rabais Famigros reçus par e-mail ainsi que vos coupons bonus, octroyés à la caisse à partir d'un montant d'achat de Fr. 100.–. De plus, des coupons exclusivement numériques sont régulièrement disponibles sur Internet et dans l'application. Les bons bleus Cumulus que vous recevez avec l’envoi Cumulus s’utilisent aussi sous forme numérique. Les bons numériques Cumulus ne sont utilisables que via l’application.

En principe, dès que les coupons que vous recevez (par courrier ou à la caisse) sont valides, ils sont également mis à votre disposition sur le portail web et dans l'application. Même si vous n'avez pas encore reçu vos coupons par courrier postal mais qu'ils sont déjà disponibles sur Internet ou dans l'application, ils sont valides immédiatement et vous pouvez donc activer vos coupons numériques et les utiliser lors de votre prochain achat. Les coupons papier correspondants perdent alors leur validité, même si vous les recevez en temps ultérieur. Les bons Cumulus bleus que vous recevez avec l'envoi Cumulus ne sont pas encore numérisés et ne peuvent donc ni être activés, ni être utilisés en ligne.

Vous trouverez vos coupons déjà utilisés dans la rubrique «Coupons utilisés» du portail Internet. Un numéro de coupon à sept chiffres (C-ID) figure tant sur les coupons papier que sur l'aperçu détaillé des coupons numériques. Si le numéro qui apparaît sur le coupon papier est identique à celui du coupon numérique que vous avez utilisé, le coupon papier n'est plus valable.

Oui, dès que vous recevez de nouveaux coupons numériques, une notification push vous est transmise par l'application Migros. Notez que ces notifications peuvent, en tout temps, être désactivées directement dans l'application.

La durée de validité ainsi que d'autres informations importantes figurent tant sur les coupons papier que numériques. A noter que la durée de validité ne peut être étendue pour aucun coupon. Quant aux conditions d'utilisation, vous pouvez les consulter dans l'aperçu détaillé des coupons numériques ou directement sur les coupons papier, en petits caractères.

Vous pouvez gérer vos coupons numériques sur Internet ou dans l'application et décider pour chacun d'entre eux le moment où vous souhaitez les activer. Après avoir activé vos coupons de rabais, vous avez la possibilité de les désactiver et de les réactiver ultérieurement, en observant toutefois la durée de validité.

En principe, vous pouvez combiner coupons numériques et coupons papier lors d'un même achat. Tous les coupons utilisés perdent alors leur validité et ne peuvent donc plus être utilisés ultérieurement.

Non, un coupon utilisé ne peut plus être activé et appliqué à un nouvel achat.

La carte Cumulus peut être utilisée par tous les membres d'un même ménage. Dès qu'un coupon numérique est activé, il est sauvegardé pour le numéro Cumulus en question et s'appliquera alors automatiquement sur les prochains achats effectués avec ce même numéro Cumulus, pour autant que les critères d'utilisation soient satisfaits. En d'autres termes, toutes les personnes utilisant le même numéro Cumulus peuvent faire valoir vos coupons.

En tant que titulaire du compte, vous pouvez octroyer l'accès à vos coupons numériques à d'autres membres de votre ménage. Pour ce faire, ceux-ci doivent relier leur compte Migros Account personnel au compte Cumulus que vous partagez. Vous aurez alors besoin du mot de passe Cumulus, adressé tous les deux mois au titulaire du compte dans le cadre de l'envoi Cumulus.

Si vous êtes plusieurs à utiliser la même carte Cumulus, nous recommandons que chaque membre du ménage ait, par exemple, accès au portail des coupons par le biais de l'application, afin qu'il soit possible de contrôler en tout temps les coupons activés pour la prochaine utilisation. Au besoin, il est toujours possible de désactiver des coupons si vous souhaitez les utiliser en temps ultérieur.

Si vous n'avez pas accès à votre smartphone, vous pouvez activer vos coupons numériques via le portail web.

Si votre smartphone n'est pas protégé par un mot de passe, la personne qui le trouvera aura accès à vos applications et pourra donc faire valoir vos coupons, pour autant qu'il utilise votre carte Cumulus pour ses achats. Dans un tel cas, les points seront crédités sur votre compte et le rabais déduit des achats en question. Si vous changez votre mot de passe Migros Account, une déconnexion à votre compte s'effectuera alors automatiquement, et la personne en question ne pourra plus tirer profit de votre carte Cumulus.

Les coupons numériques ne sont pas transmissibles. Seuls les coupons papier non personnalisés et ne portant pas votre numéro Cumulus peuvent être transmis. En outre, il est impossible d'échanger ses coupons contre d'autres coupons.

Les coupons numériques existent, en principe, pour les canaux d'achat suivants: supermarchés Migros, marchés spécialisés Migros (melectronics, SportX, Outdoor by SportX, Do it + Garden, Micasa) et leurs boutiques en ligne, partenaires Migros, VOI et supermarchés Bio Alnatura ainsi que restaurants et take-aways Migros. Cette information concerne également Alnatura, Voi et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux supermarchés Migros dans ce domaine.

 Non, le personnel de caisse ne vous demandera pas de confirmer si vous souhaitez faire valoir des coupons. Vous (ou une autre personne de votre ménage) présentez votre carte Cumulus comme à l'accoutumée, et vos coupons numériques préalablement activés seront alors automatiquement appliqués. 

Scannez comme d'habitude votre carte Cumulus au Self-Scanning Subito/Self-Checkout: vos coupons numériques activés vont automatiquement s'afficher et s'appliquer.

Quand vous vous connectez à la boutique en ligne via Migros Account, tous vos coupons utilisables pour les achats en ligne s'affichent. Dans le cadre de la procédure d'achat et de paiement, votre attention sera attirée sur les coupons disponibles, et vous pourrez choisir ceux que vous souhaitez utiliser.

Les coupons numériques activés pour une commande dans les marchés spécialisés s'appliquent également automatiquement. Dans ce cas, le coupon numérique n'est pas directement annulé, et ce pour que vous ayez la possibilité de l'utiliser pour d'autres achats à la caisse. En cas d'annulation de commande, votre coupon de rabais sera, bien entendu, à nouveau libéré pour que vous puissiez l'utiliser ultérieurement.

Vous devez d'abord activer votre coupon numérique, puis l'utiliser en faisant scanner votre carte Cumulus en caisse. Vous pouvez donc activer le coupon, même à très court terme. Toutefois, veuillez noter que l'activation peut parfois être ralentie par exemple, en cas de faible connexion Internet. Le coupon activé s'affiche dans l'application Migros sous l'onglet «Activé». Une fois la carte Cumulus scannée, ce coupon sera utilisé. Vous pouvez à tout moment consulter l'ensemble de vos coupons activés. Si le coupon ne s'affiche pas sous l'onglet, l'activation n'a pas été correctement effectuée. Vous ne pourrez alors pas utiliser votre coupon.

Non. La carte Cumulus doit être scannée avant de procéder au self-scanning Subito. A ce moment, les coupons numériques ne sont, quant à eux, pas encore contrôlés. Lorsque vous réglez vos achats à la station de paiement, la carte Cumulus sera de nouveau scannée. Veuillez donc activer vos coupons avant de refaire scanner la carte Cumulus. Prévoyez quelques instants pour l'activation de vos coupons. Une fois affichés sous l'onglet «Activé», les coupons sont correctement activés.