Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Questions à propos de Cumulus

Cumulus est le programme de bonus gratuit de Migros. Avec ce programme, nous vous récompensons de votre fidélité à l’égard de Migros. Des points. Des économies. Du plaisir.

En tant que participant Cumulus, vous êtes gagnant à chaque achat à votre Migros. Pour chaque franc dépensé, vous recevez un point Cumulus. Vous pouvez également récolter de précieux points auprès de nos partenaires.
Pour chaque tranche de 500 points collectés, Fr. 5.- vous sont versés sous forme de bons Cumulus qui peuvent être utilisés pour régler vos achats. Cela fonctionne de la manière suivante:

 

Votre solde de points*  Vous recevez
500 points bon de Fr. 5.–
1000 points Fr. 10.– sous forme de bons
1500 points Fr. 15.– sous forme de bons

* les soldes de points inférieurs à 500 points sont reportés sur la prochaine période d'achats.

 

Tous les deux mois, nous vous adressons par courrier: un relevé de compte et des bons bleus Cumulus ainsi que des coupons jaunes avec des rabais exclusifs sur des produits Migros ou de partenaires Cumulus.

Le programme de bonus Cumulus n'est pas seulement synonyme de points et d'économies. Laissez-vous surprendre par les offres variées et sans cesse renouvelées des partenaires Cumulus. Qu'il s'agisse de voyages, de sport, de loisirs, de bien-être ou encore de manifestations culturelles, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous trouverez ici davantage d'informations sur les offres et les manifestations actuelles.

Non, l’inscription au programme Cumulus est gratuite.

Migros a lancé le programme Cumulus le 1er novembre 1997. En l’espace de deux semaines, plus d’un million de clientes et de clients se sont inscrits au programme.

Près de 2,8 millions de personnes sont inscrites au programme Cumulus et environ 2,2 millions de participants reçoivent du courrier tous les deux mois. Pour des raisons de respect de l’environnement, le relevé de compte Cumulus n’est envoyé que lorsqu’un minimum de 500 points a été collecté sur la période concernée, ce qui donne alors droit à des bons bleus Cumulus.

Nous désirons vous récompenser de votre fidélité. Grâce à la collecte de vos données, Migros est en mesure de vous faire parvenir des informations et des offres correspondant à vos besoins.

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Votre carte Cumulus vous sera envoyée par la poste dans quelques jours.
Pour gagner du temps, vous pouvez retirer le formulaire d‘inscription au service client de tous les magasins Migros. Grâce à la carte Cumulus intégrée au formulaire, vous pourrez immédiatement récolter des points.

Pour commander des cartes et des étiquettes supplémentaires, il vous suffit d’entrer directement dans votre compte ou de téléphoner à l’Infoline Cumulus. Vous trouverez vos cartes supplémentaires dans votre boîte aux lettres quelques jours après votre commande.

Pour récolter des points Cumulus, vous devez présenter votre carte ou vos étiquettes à la caisse. Sans carte et sans étiquette, aucune collecte de points n’est possible. Aucun crédit de points n'est possible après coup.

Si vous ne trouvez plus votre carte ou vos étiquettes Cumulus, nous vous enverrons volontiers une carte de remplacement. Nous vous prions de ne pas ouvrir un nouveau compte. Pour commander votre carte de remplacement ou des étiquettes, allez directement sous «Ma Migros» ou appelez l'Infoline Cumulus. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement une nouvelle carte Cumulus.

Vous pouvez effectuer directement une rectification d'adresse sous «Ma Migros» ou l’annoncer en appelant l’Infoline Cumulus. Les changements de nom en cas de mariage ou de divorce doivent être transmis par télécopieur (044 272 44 48) ou annoncés par écrit (lettre signée à Cumulus, Hardturmstrasse 101, 8005 Zurich).

Non, vous ne pouvez malheureusement pas transmettre votre compte Cumulus à une tierce personne. Plusieurs personnes vivant dans le même foyer peuvent collecter des points avec la carte Cumulus. Le compte demeure cependant libellé à une seule personne. Il n’est pas possible de transmettre la carte au conjoint ou aux enfants. Dans ce cas, vous devez ouvrir un nouveau compte.

Non, votre compte Cumulus ne peut malheureusement pas être regroupé avec un autre compte. Le compte Cumulus est toujours libellé à un seul nom. Vous pouvez toutefois supprimer un compte et commander des cartes supplémentaires pour l'autre compte.

Famigros est le nouveau club de Migros pour les familles. Que vous attendiez un enfant, que vous soyez de jeunes parents, que vous ayez des enfants en bas âge, un peu plus grands ou même adolescents, vous profitez d'offres de loisirs fantastiques, de rabais pour votre famille, de conseils d'experts en matière d'éducation et de développement, de prix avantageux lors des courses familiales et bien plus encore. L'adhésion est gratuite et peut être résiliée en tout temps.

Vous recevez en principe des points Cumulus sur l’ensemble des produits dans tous les magasins Migros, les marchés spécialisés (SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa), les magasins OBI, chez les partenaires Migros (détaillants avec produits Migros), LeShop.ch, Migrol, migrolino, Depot et Ex Libris. En revanche, vous ne collectez pas de points Cumulus sur les produits de tiers vendus dans les magasins des partenaires Migros, migrolino et LeShop. Aucun point ne vous est attribué sur les moyens de paiement tels que cartes cadeau, bons d’achat Migros, etc., les taxes, dépôts et emballages vides, les vignettes et les services fournis par des intermédiaires, tels que les billets de festival ou les cartes iTunes.

Vous collectez des points Cumulus dans tous les magasins Migros et les marchés spécialisés (SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa), chez Ex Libris, Migrol, migrolino, OBI, LeShop.ch (partiellement), chez Eurocentres, m-way, Depot, les partenaires Migros et d’autres partenaires du programme. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans les Conditions générales.

Les points Cumulus sont exclusivement crédités sur votre compte personnel et uniquement sur présentation de votre carte Cumulus ou de l’étiquette Cumulus à la caisse. En principe, un franc dépensé donne droit à un point Cumulus. L’attribution de points peut varier d’un partenaire à l’autre. Vous trouverez ici des informations détaillées à ce sujet. Une fois vos achats réglés, vous ne pouvez plus recevoir de points Cumulus.

Votre carte Cumulus existe dorénavant sous forme numérique dans l’app Migros. Il vous suffit de la télécharger et de la présenter à la caisse pour collecter des points et profiter des offres.

En savoir plus