Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Questions à propos de Cumulus

Cumulus est le programme de bonus gratuit de Migros. Avec ce programme, nous vous récompensons de votre fidélité à l’égard de Migros. Des points. Des économies. Du plaisir.

En qualité de participant Cumulus, vous êtes gagnant(e) à chaque achat chez Migros. Vous recevez, en effet, un point Cumulus pour chaque franc dépensé. De plus, vous pouvez aussi collecter de précieux points auprès de nos partenaires. Rien n’est plus facile: présentez votre carte Cumulus à la caisse, que ce soit à Migros ou chez un partenaire Cumulus, ou scannez le code-barres Cumulus lorsque vous scannez et encaissez vous-même vos achats (Self-Scanning  /Self-Checkout).

Pour chaque tranche de 500 points collectés, Fr. 5.- vous sont versés sous forme de bons Cumulus qui peuvent être utilisés pour régler vos achats. Cela fonctionne de la manière suivante:

 

Votre solde de points*  Vous recevez
500 points bon de Fr. 5.–
1000 points Fr. 10.– sous forme de bons
1500 points Fr. 15.– sous forme de bons

* les soldes de points inférieurs à 500 points sont reportés sur la prochaine période d'achats.

 

Nous vous envoyons du courrier tous les 2 mois. Celui-ci contient votre extrait de compte, vos bons bleus ainsi que des coupons de rabais jaunes assortis de réductions exclusives sur des produits Migros ou sur ceux de partenaires Cumulus.

Le décompte Cumulus existe désormais aussi sous forme numérique, par e-mail! Pour recevoir le décompte Cumulus sous forme numérique à l’avenir, veuillez modifier le mode d’envoi du décompte Cumulus dans votre profil Cumulus, sous migros.ch/cumulus, en sélectionnant «Par e-mail».

Le programme de bonus Cumulus ne consiste pas seulement à collecter des points et à les utiliser. Il vous propose sans cesse de nouvelles offres de partenaires, toutes plus palpitantes les unes que les autres. La palette va des voyages au sport en passant par les loisirs, le bien-être ou les événements culturels. Le choix est tellement varié que vous ne manquerez pas de trouver l’offre qui vous convient. Retrouvez des informations complètes sur Cumulus-Extra et sur les manifestations.

Non, l’inscription au programme Cumulus est gratuite.

Migros a lancé le programme Cumulus le 1er novembre 1997. En l’espace de deux semaines, plus d’un million de clientes et de clients se sont inscrits au programme.

Près de 3 millions de ménages participent au programme Cumulus et quelque 2,2 millions de participants Cumulus reçoivent un courrier Cumulus tous les 2 mois. Pour des raisons de protection de l’environnement, Cumulus n’envoie l’extrait de compte que lorsque le participant a collecté au moins 500 points pendant la période de décompte, c’est-à-dire uniquement lorsque l’envoi contient des bons bleus Cumulus.

Le décompte Cumulus existe désormais aussi sous forme numérique, par e-mail! Pour recevoir le décompte Cumulus sous forme numérique à l’avenir, veuillez modifier le mode d’envoi du décompte Cumulus dans votre profil Cumulus, sous migros.ch/cumulus, en sélectionnant «Par e-mail».

Nous désirons vous récompenser de votre fidélité. Grâce à la collecte de vos données, Migros est en mesure de vous faire parvenir des informations et des offres correspondant à vos besoins.

Vous pouvez vous inscrire en ligne. Votre carte Cumulus vous sera envoyée par la poste dans quelques jours.
Pour gagner du temps, vous pouvez retirer le formulaire d‘inscription au service client de tous les magasins Migros. Grâce à la carte Cumulus intégrée au formulaire, vous pourrez immédiatement récolter des points.

Pour commander des cartes et des étiquettes supplémentaires, il vous suffit d’entrer directement dans votre compte ou de téléphoner à l’Infoline Cumulus. Vous trouverez vos cartes supplémentaires dans votre boîte aux lettres quelques jours après votre commande.

Sans carte Cumulus, vous ne pouvez malheureusement pas collecter de points Cumulus. Pour en profiter, vous devez présenter votre carte ou votre étiquette Cumulus à la caisse. Dans l’app Migros, vous pouvez également lier votre compte Cumulus, ce qui vous permet d’avoir votre carte Cumulus toujours avec vous, sous forme numérique. Les points Cumulus ne peuvent pas être crédités à posteriori.

Si vous ne trouvez plus votre carte ou vos étiquettes Cumulus, nous vous enverrons volontiers une carte de remplacement. Nous vous prions de ne pas ouvrir un nouveau compte. Pour commander votre carte de remplacement ou des étiquettes, allez directement sous «Ma Migros» ou appelez l'Infoline Cumulus. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer gratuitement une nouvelle carte Cumulus.

Vous pouvez effectuer directement une rectification d'adresse sous «Ma Migros» ou l’annoncer en appelant l’Infoline Cumulus. Les changements de nom en cas de mariage ou de divorce doivent être transmis par télécopieur (044 272 44 48) ou annoncés par écrit (lettre signée à Cumulus, Hardturmstrasse 101, 8005 Zurich).

Non, vous ne pouvez malheureusement pas transmettre votre compte Cumulus à une tierce personne. Plusieurs personnes vivant dans le même foyer peuvent collecter des points avec la carte Cumulus. Le compte demeure cependant libellé à une seule personne. Il n’est pas possible de transmettre la carte au conjoint ou aux enfants. Dans ce cas, vous devez ouvrir un nouveau compte.

Non, votre compte Cumulus ne peut malheureusement pas être regroupé avec un autre compte. Le compte Cumulus est toujours libellé à un seul nom. Vous pouvez toutefois supprimer un compte et commander des cartes supplémentaires pour l'autre compte.

Famigros est le nouveau club de Migros pour les familles. Que vous attendiez un enfant, que vous soyez de jeunes parents, que vous ayez des enfants en bas âge, un peu plus grands ou même adolescents, vous profitez d'offres de loisirs fantastiques, de rabais pour votre famille, de conseils d'experts en matière d'éducation et de développement, de prix avantageux lors des courses familiales et bien plus encore. L'adhésion est gratuite et peut être résiliée en tout temps.

De manière générale, des points Cumulus sont attribués dans tous les magasins et hypermarchés Migros (SportXX, Outdoor by SportXX, Bike World by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa, Interio), chez OBI et les partenaires Migros (détaillants avec produits Migros), sur LeShop.ch, chez Migrol, migrolino, Depot et Ex Libris. Les assortiments n’appartenant pas à Migros, vendus par les partenaires Migros, chez migrolino et sur LeShop, ne donnent pas droit à des points Cumulus.

Sont également exclus les moyens de paiement en contre-valeur (cartes cadeaux, bons d’achat Migros, etc.), les taxes, dépôts et consignes, vignettes et prestations de tiers tels que billets de festivals ou cartes iTunes.
 

Les points Cumulus peuvent être collectés dans les magasins Migros et les marchés spécialisés Migros (SportXX, Outdoor by SportXX, Bike World by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa, Interio), chez Ex Libris, Migrol, migrolino, OBI, LeShop.ch, Vacances Migros, Eurocentres, m-way, Depot, chez les partenaires Migros ainsi que d’autres partenaires affiliés au programme. Les détails figurent dans les Conditions Générales.

Sachez qu’avec la MasterCard Cumulus gratuite, vous cumulez des points Cumulus supplémentaires, même en dehors de Migros. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Les points Cumulus sont uniquement crédités sur présentation de la carte Cumulus ou de l’étiquette Cumulus personnelle à la caisse, et uniquement sur le compte du/de la titulaire. En principe, 1 point est crédité pour chaque franc d’achat de marchandise. Le nombre de points crédités peut toutefois varier d’une entreprise partenaire à l’autre. Vous trouverez les détails ici: Une fois les achats réglés, il n’est plus possible de recevoir de points Cumulus.
 

Oui, votre carte Cumulus existe aussi sous forme numérique dans votre app Migros. Téléchargez votre carte Cumulus dans l’app Migros pour iOS ou Android. Vous pourrez ensuite lier votre compte Cumulus. Il vous suffira alors de présenter simplement votre carte Cumulus à la caisse pour collecter des points et en profiter.

Cumulus Green se trouve désormais sous M-Check en tant que part de développement durable. La logique de calcul est toutefois conservée, ainsi que toutes les fonctions connues. M-Check et Cumulus Green poursuivent l’objectif commun de créer davantage de transparence vis-à-vis du client dans le secteur des produits durables. Cumulus Green est un service d’information très apprécié de nos clients. Il est donc maintenu mais doté d’un nouveau nom et désormais intégré dans M-Check, afin de simplifier la communication. Désormais, vous trouvez votre part de développement durable ici.

En savoir plus