Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Questions à propos du Ticketshop

Cumulus n’est pas seulement synonyme de points et d’économies, mais encore de manifestations diverses, culturelles ou sportives. Grâce au partenariat unissant Migros à Ticketcorner, vous bénéficiez dorénavant de billets d’entrée à prix réduit, une offre exclusivement réservée aux participants Cumulus!

Les rabais sur les billets d’entrée sont exclusivement réservés aux participants Cumulus. Si vous n’avez pas encore de carte Cumulus, vous pouvez en commander une ici.

Une vue d'ensemble actualisée de toutes les manifestations Cumulus est disponible sur notre site, sous Ticketshop Cumulus. La Newsletter Cumulus mensuelle contient en outre une sélection d'événements intéressants. Les offres actuelles sont par ailleurs communiquées dans le Migros Magazine hebdomadaire ainsi que dans le courrier Cumulus qui vous est envoyé tous les deux mois avec votre relevé de compte personnel.

Les billets peuvent être commandés sur Manifestations. Acheter ses billets en ligne:

  1. sélectionner la manifestation recherchée à l’aide de la fonction de recherche
  2. saisir le mot de passe «Cumulus»
  3. indiquer le nombre de billets et la catégorie de prix dans la case correspondante et déposer les billets dans le panier
  4. définir le type d’envoi (courrier postal ou impression@domicile)
  5. s’inscrire comme nouvel utilisateur de Ticketcorner si cela n’est pas encore le cas, sinon se connecter avec ses données d’accès personnelles
  6. définir le mode de paiement souhaité (facture ou carte de crédit)
  7. affichage de la confirmation et du numéro de commande. Prière de conserver la confirmation de commande en cas de questions ultérieures
  8. l’achat a été effectué.

Si vous sélectionnez «Carte Cumulus» au moment de procéder à la commande, votre carte Cumulus fera office de billet événementiel. Vous économisez ainsi les frais d’envoi et profitez des prix les plus bas. Vous avez en outre la possibilité de télécharger plusieurs billets sur votre carte Cumulus. Il vous suffira ensuite de les présenter à l’entrée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire envoyer vos billets par courrier postal. Dans ce cas, vous devez sélectionner «Envoi postal»: ils vous parviendront alors dans les 3 à 5 jours ouvrables après réception de votre paiement.

Le paiement s’effectue soit par carte de crédit, soit par facture.
Veuillez noter qu’en utilisant l’option impression@domicile, votre billet est meilleur marché.

Oui, le paiement est effectué dans l’environnement sécurisé de Ticketcorner.

Pour que de nombreux participants Cumulus puissent profiter d’un billet à prix réduit, le nombre de billets par personne est limité. Variant selon la manifestation, le nombre max. de billets est communiqué séparément dans les médias correspondants.

Oui, pour l’achat de billets à prix réduit, l’enregistrement auprès de notre partenaire Ticketcorner est obligatoire.

Ce n’est malheureusement pas possible. Les organisateurs refusent tout échange, modification ou annulation des billets commandés. La commande est définitive, cela est par ailleurs mentionné clairement pendant le processus de commande. Veuillez également consulter les Conditions générales de Ticketcorner.

Oui, il suffit de téléphoner à Cumulus-Infoline. Votre appel sera transmis à Ticketcorner, qui traitera votre commande.
L’appel sera facturé au tarif habituel de l’Infoline Cumulus
(lu - ve, de 8 h 00 à 19 h 00, 8 ct./min).

Chargez votre billet en trois étapes:

  1. Choisir l’événement dans le Ticketshop Cumulus. Des événements culturels et sportifs intéressants vous sont proposés chaque semaine – tous avec au moins 20% de rabais Cumulus!
  2. Choisir le mode d’envoi: sélectionnez le mode d’envoi «Carte Cumulus» et chargez le nombre désiré de billets sur votre carte Cumulus. Plusieurs billets peuvent être chargés sur une même carte Cumulus.
  3. Présenter la carte lors de l’événement: montrez simplement votre carte Cumulus à l’entrée de la manifestation. Le code-barres de votre carte Cumulus sera contrôlé lors de la manifestation par un lecteur.

Conseil: emportez votre e-mail de confirmation de commande au spectacle afin de trouver plus facilement votre place.

Aperçu de vos avantages:

  • aucuns frais d’envoi
  • réservation de billets sur votre carte Cumulus également possible peu avant le début de la manifestation
  • pas d’attente à la caisse pour la réservation ou le jour de la manifestation

Si vous avez choisi le mode d’envoi «Carte Cumulus» lors de la commande dans le Ticketshop Cumulus, le nombre de billets achetés est automatiquement enregistré sur votre carte Cumulus à la fin du processus de commande. Le mode d’envoi figure en outre dans la confirmation de commande que vous recevrez par e-mail. Nous vous conseillons d’imprimer cette confirmation et de la prendre avec vous à la manifestation.

Il est possible de charger plusieurs billets sur une carte Cumulus. Il convient toutefois de respecter le nombre maximal de billets autorisé pour chaque manifestation. Vous pouvez sans autre charger les billets de différentes manifestations sur votre carte Cumulus.

Vous devrez présenter votre carte Cumulus au personnel sur place, qui en vérifiera le code-barres au moyen d’un lecteur.

Nous vous recommandons en outre de prendre avec vous l’e-mail de confirmation. Il vous sera ainsi plus facile de trouver votre place si celle-ci est numérotée.

longpress-fr.jpg

Les billets étant enregistrés dans le code-barres qui sera vérifié sur place au moyen d’un lecteur, vous pouvez faire usage de votre carte Cumulus physique, de l’étiquette ou du code-barres numérique Cumulus de l’app Migros.

Pour assurer une sécurisation maximale, l’application Migros a été équipée d’un code numérique Cumulus (version 2.5.1). Vous pouvez afficher ce code-barres dans l’application en appuyant longuement sur le code numérique Cumulus (longpress).

Il incombe à l’organisateur d’en décider. Il est toutefois important de préciser que le nom du titulaire de la carte Cumulus ne doit pas être identique à celui du visiteur sur place.

C’est le cas dans certaines manifestations qui proposent une entrée séparée aux visiteurs dont les billets sont enregistrés sur la carte Cumulus.

Non, vous ne devez pas obligatoirement vous rendre ensemble à la manifestation. Si vous pensez vous y rendre séparément, le plus simple est de remettre à chacun de vos amis une étiquette avec le code-barres de la carte Cumulus ou une carte supplémentaire. Faites en sorte que le code de l’étiquette corresponde à celui de votre carte Cumulus.

Si vous ne possédez plus d’étiquettes, vous pouvez en recommander à Migros: https://www.migros.ch/fr/cumulus/contact.html

En savoir plus