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Questions concernant les bons numèriques Cumulus

Les bons numériques Cumulus sont la version numérique des bons bleus que vous recevez tous les deux mois. Ils seront disponibles dans l’application Migros et sur le portail Internet à partir de novembre 2015 et pourront être utilisés à l’aide de l’application.

Comment puis-je utiliser les bons numériques Cumulus?

Grâce à l’application Migros, vous avez toujours vos bons bleus Cumulus avec vous et pouvez laisser votre portemonnaie physique à votre domicile. Vous avez à présent la possibilité d’activer numériquement les bons et de les utiliser dans l’application Migros à l’aide de votre code numérique Cumulus. Vous pouvez ainsi utiliser vos bons sans les avoir sous forme papier.

A l’instar des coupons numériques, les bons numériques doivent être activés dans l’application Migros ou le portail Internet. Ils sont alors automatiquement chargés sur le code numérique Cumulus, qui se trouve dans la zone Portemonnaie de votre application Migros. Pour échanger les bons Cumulus activés, il suffit de présenter ce code numérique Cumulus à la caisse. En outre, vous pouvez toujours utiliser les bons bleus Cumulus sous forme papier.

Comme nous venons de le préciser, vous pouvez toujours utiliser les bons bleus Cumulus sous forme papier. Un bon Cumulus peut être utilisé une seule fois. Dès lors, un bon utilisé numériquement (par le biais de l’application) ne peut plus être échangé physiquement. (Un message s’affiche à la caisse). Les bons Cumulus utilisés physiquement apparaissent sous les bons échangés sur Internet ou dans l’application et ne peuvent plus être utilisés (numériquement).

Les bons numériques Cumulus sont disponibles sur le portail le 1er jour du mois de l’envoi. Il est possible que vous receviez les bons par courrier quelques jours avant leur date de validité. Cependant, ils ne seront disponibles dans l’application ou sur le portail Internet qu’à partir de la date de validité indiquée sur chaque bon. Les bons numériques restent sur le portail jusqu’à ce qu’ils aient été utilisés ou que leur validité ait expiré.

Dans l’application, les bons numériques Cumulus figurent dans la rubrique «Portemonnaie» sous «Bons Cumulus». Dans le Portail Internet, vous les trouverez dans la rubrique Cumulus sous «Mes bons Cumulus». 

Pour que les bons s’affichent sur le portail Internet et dans l’application, il faut que vous vous soyez enregistré sur M-connect et que vous ayez relié votre compte M-connect à Cumulus.

Les bons numériques Cumulus ne peuvent être ni cédés ni transférés. Si plusieurs membres de la famille utilisent le même numéro Cumulus, ils voient s’afficher les mêmes bons, qu'ils soient reliés à un même compte M-connect ou à un compte différent. Ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’une seule fois.

La date de validité des bons numériques Cumulus apparaît directement sur le bon dans l’application et sur le portail Internet. 

Le numéro de chaque bon est inscrit sur Internet et peut être consulté dans la vue détaillée de l’application.

Vous trouverez les conditions d’utilisation sous les bons affichés sur le portail Internet et dans la vue détaillée de l’application.

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Vous pouvez activer les bons numériques Cumulus dans l’application et le portail Internet, exactement comme les coupons numériques. Aucune restriction n’est imposée à l’activation des bons. Vous pouvez activer autant de bons que vous le souhaitez. Et vous pouvez les désactiver à tout moment si vous ne souhaitez pas les utiliser.

Vous pouvez, comme jusqu’à présent, combiner et utili-ser tous les bons Cumulus. Vous pouvez aussi utiliser des bons numériques et des bons bleus sous forme papier pour régler un même achat – pour autant qu’il ne s’agisse pas des mêmes bons (avec le même numéro).

Les bons numériques Cumulus peuvent servir à régler tous les achats dans les magasins Migros. Le montant de l’achat doit être supérieur à la valeur du bon Cumulus pour pouvoir être utilisé. Les bons ne peuvent donner lieu à aucun versement en espèces. Ils ne permettent pas non plus d’acheter d’autres moyens de paiement (bons d’achat, cartes cadeaux, etc.).

Pour être valides, les bons numériques Cumulus doivent avoir été activés. Une fois activés dans l’application ou sur le portail Internet, ils sont chargés sur la carte numérique Cumulus. Lorsque vous réglez votre prochain achat à la caisse, il vous suffit de présenter le scan du code numérique Cumulus figurant dans l’application Migros App pour que les bons soient automatiquement appliqués et utilisés.

Qu’est-ce que les bons numériques Cumulus?

Vous pouvez utiliser vos bons numériques Cumulus activés dans tous les magasins Migros, y compris les res-taurants et les Take Aways , ainsi que dans tous les ma-gasins spécialisés Migros (SportXX, Outdoor by SportXX, Do it + Garden Migros, melectronics, Micasa) et chez les partenaires Migros, y compris VOI, sur présentation du code numérique figurant dans l’application Migros.

Lors du self-check out Subito, il suffit de scanner le code Cumulus dès que l’écran vous y invite. La numérisation du code numérique Cumulus figurant dans l’application Migros remplace la numérisation du code traditionnel de la carte ou des autocollants.

Lors du self-scanning Subito, la numérisation du code Cumulus s’effectue à deux endroits: à la station de remise du scanner et à la station de paiement. Dans les deux cas, il faut cependant impérativement scanner le code Cumulus numérique figurant dans l’application Migros à la station de paiement, pour valider les bons numériques Cumulus.

Tous les bons Cumulus activés s’échangent dans l’ordre suivant: le système vérifie pour chaque bon si le montant est applicable en commençant par celui qui présente le montant le plus élevé et dont l’activation est la plus ancienne. Un bon sera uniquement utilisé si le montant de l’achat est supérieur à sa valeur.

Une fois les bons Cumulus utilisés sous forme papier, les bons numériques correspondants ne sont plus valables. Il n’est pas possible d’utiliser plusieurs fois le même bon numérique Cumulus.

Oui, rien ne change pour la collecte de points et l’utilisation de tous les coupons Cumulus activés numériquement. La seule différence réside dans une étape de sécurité supplémentaire qui permet d’utiliser les bons.

Les bons Cumulus peuvent continuer à être utilisés pour Cumulus Extra. Pour en savoir plus à ce propos, rendez-vous sur le portail Cumulus Extra du site migros.ch.

Tant que cette personne a accès à l’application Migros, c’est-à-dire si le téléphone n’est pas protégé par un code ou un mot de passe, elle peut utiliser les bons à l’aide du code numérique Cumulus de l’application Migros.

Non, l’annulation est impossible. Mais ce n’est pas grave, car la valeur d’un bon bleu Cumulus ne varie pas.

Non, il est impossible d’utiliser les bons numériques Cumulus activés sans l’application Migros et sans le code numérique Cumulus qu’elle contient.

Les bons numériques ne peuvent être chargés sur la carte Cumulus physique. Etant donné les exigences de sécurité accrues, leur utilisation est uniquement possible avec le code numérique Cumulus de l’application Migros.

Onglet «Disponibles»: Il affiche les 50 bons Cumulus les plus anciens de chaque tranche de bons (Fr. 5.-/ Fr 10.- / Fr 20.-). Soit un nombre maximum de 50 bons Cumulus de Fr. 5.-, 50 bons Cumulus de Fr. 10.- et 50 bons Cumulus de Fr. 10.-. Ainsi le nombre total de bons qui s'affichent est limité à 150. Lorsque vous utilisez un bon Cumulus et que d'autres bons sont encore valables, le bon Cumulus suivant s'affiche.

Onglet «Activés»: Vous ne pouvez activer simultanément qu'un maximum de 50 bons sur la totalité des 150 bons Cumulus disponibles qui s'affichent. Les 50 bons Cumulus activés s'affichent dans cet onglet.

Onglet «Utilisés»: Les 150 bons Cumulus utilisés en dernier s'affichent, indépendamment du fait qu'ils aient été utilisés sous forme numérique via l'appli Migros ou sous forme papier.

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