Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Questions concernant les coupons de rabais

Vous recevez régulièrement par courrier des coupons donnant droit à des rabais (p. ex. 20% ou Fr. 10.– de réduction) ou sous forme de points Cumulus (p. ex. points multipliés par 5 ou 200 points supplémentaires). Les actions peuvent concerner un produit en particulier, une partie ou la totalité d'un assortiment en vente dans un magasin. Sur le coupon, vous trouvez en petits caractères des indications sur les magasins où vous pouvez l'utiliser. La plupart des coupons de rabais existent également sous forme numérique ici ou dans l'application Migros.

Oui, seuls les participants Cumulus peuvent profiter de ces bons de rabais.

Vous recevez des coupons de rabais via les envois Cumulus, par exemple, ou alors dans le cadre d’un mailing direct.

Non, vous ne pouvez faire valoir les coupons de rabais Cumulus qu’une seule fois. Chaque coupon est validé après utilisation et n'est donc plus valable.

En règle générale, les coupons de rabais qui vous sont directement adressés ne sont pas transmissibles à d'autres membres Cumulus. Ces coupons vous sont exclusivement réservés et ne peuvent donc être utilisés que par vous-même ou quelqu'un de votre ménage Cumulus. Vous reconnaîtrez les coupons de rabais personnalisés au numéro Cumulus qui y est imprimé, ainsi qu'à l'annotation en petits caractères. En l'absence de numéro Cumulus sur le coupon, ce dernier peut être transmis à d'autres membres Cumulus.

Oui, les coupons peuvent également être utilisés lors d'une commande. Le coupon de rabais doit être échangé au moment de la commande (en ligne ou dans le magasin). Le coupon ne peut plus être échangé après coup, même si la marchandise commandée est réglée plus tard.

Oui, le texte d'information du coupon concerne également Alnatura, VOI et les partenaires Migros, qui sont assimilés aux magasins Migros.

La distribution des coupons de rabais est personnalisée. Elle se base sur l'analyse des données marketing propres à différents groupes de clients. Pour cette raison, les coupons de rabais que vous recevez ne figurent pas nécessairement dans le décompte d'autres clients et vice-versa. Nous voulons que chaque client bénéficie d'offres idéalement adaptées à son profil.

Parmi les coupons Cumulus envoyés par la poste, certains d'entre eux ne sont pas transmis à un petit groupe de clients. Ce groupe est sélectionné au hasard et change à chaque offre. Ce procédé (groupes de contrôle) nous permet de mesurer l'acceptation des clients, en d'autres termes, l'impact des offres et de réutiliser ces données pour des activités ultérieures. Nous sommes ainsi en mesure d'axer nos offres sur les besoins spécifiques des clients. Ainsi, lors d'une campagne, les clients figurant dans le groupe de contrôle ne bénéficieront pas d'une offre. En revanche, chaque client sera ultérieurement inclus dans le groupe de contrôle, ce qui permettra de garantir une égalité de traitement entre tous les clients.

En savoir plus