Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Faites vos courses en ligne :

Vos produits préférés livrés à la maison dès Fr. 2.90 !

Faites vos courses en ligne

Projet «Jardins découvertes»

Dans le cadre du projet «Jardins découvertes», les enfants découvrent, en jardinant, le cycle et les interactions de la nature pendant toute une saison. 

Quand le jardin devient un terrain de jeux

Intéresser les enfants au jardinage: c’est le but des «Jardins découvertes», un projet initié par l’association Bioterra. Celui-ci bénéficie du soutien du Pour-cent culturel Migros et de la Fédération des coopératives Migros. Dans ce cadre, nous permettons à des enfants âgés de quatre à douze ans de cultiver eux-mêmes des légumes et d’observer la nature.

Avec ce projet, nous voulons encourager chez les enfants la relation avec la nature et les sensibiliser ainsi à la préservation de la biodiversité. «Dans le jardin, les enfants observent la croissance des plantes et des légumes. Et ils ressentent combien un jardin naturel bio, avec sa multitude d’êtres vivants, regorge de vie», explique Franziska Dürmüller, responsable du jardin de Musegg. Le jardin de Musegg est l’un des multiples «Jardins découvertes» qui existent en Suisse.

Semer, arroser, récolter: des cours saisonniers pour les enfants des «Jardins découvertes»

Biodiversité
Dans env. 60

communes suisses, les enfants peuvent créer leurs propres parterres.

Bioterra est la principale organisation de Suisse en matière de jardins bio et naturels. Ses quelque 60 jardins pour enfants constituent sa contribution pour les générations à venir. Nous la soutenons dans cette mission.

Du printemps jusqu’aux vacances d’automne, les enfants des «Jardins découvertes» apprennent tout ce qu’il faut savoir sur les cycles de la nature. C’est bien sûr aussi l’occasion pour eux de planter leurs propres légumes, baies et herbes aromatiques. Sous la supervision d’un(e) spécialiste, ils découvrent ainsi la relation avec la nature de façon ludique. Les jardiniers et jardinières en herbe sont alors d’autant plus fiers au moment de la récolte. 

Gartenkind_TippsTricks_Page_Linking_960x720_03.png

Apprenez-en davantage sur le projet et participez!
Gros plan d’une prairie de fleurs sauvages avec une pâquerette sur laquelle se repose une abeille.

Chacun peut contribuer à la biodiversité locale. Apprenez comment accueillir les abeilles, et d’autres visiteurs, dans votre jardin.

Thèmes connexes