Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Beaux et différents

Le bon goût sous toutes ses formes

Chaque jour, une grande quantité de nourriture part à la poubelle.
​ Et pas seulement ce que nous achetons et que nous n’utilisons pas – beaucoup de fruits et légumes n’arrivent tout simplement pas dans les rayons des magasins. Pourquoi? Parce que leur aspect n’est pas parfait. Nous avons décidé de lutter contre cet énorme gaspillage de nourriture.

Des légumes qui ne répondent pas à la norme, rassemblés dans une caisse en plastique noire.
Gaspillage alimentaire
Sur 100

pommes de terre récoltées, seules 34 finissent réellement dans nos assiettes.

Les pertes alimentaires se produisent à chaque étape de la chaîne de création de valeur. Une grande partie de la récolte est déjà éliminée au début même de la production.

Le gaspillage alimentaire commence dès la récolte

Trop grand, trop petit, trop gros, trop fin: la forme, la couleur ou encore la courbure sont quelques-uns des critères qui déterminent si un aliment pourtant parfaitement consommable sera ou non vendu. Selon les normes de qualité pour les légumes suisses, une aubergine cultivée de manière conventionnelle doit par exemple peser au moins 200 g, être de forme et de couleur uniformes et ne présenter aucune marque de pression

Gaspillage alimentaire
FR-ganz-schoen-anders-tipp-480x480.jpg

Donnons une chance à ces légumes différents

Hormis leur aspect différent, les légumes imparfaits ne sont en aucun cas moins bons que les produits «ordinaires». Cette offre est dès à présent disponible dans certains magasins Migros afin qu'ils puissent eux aussi trouver preneurs.

Mais qui aime être ordinaire?

Est-ce si important que nos fruits et légumes ne soient pas tordus ou de travers? Nous sommes  ravis de proposer dans nos rayons une récolte qui a, par exemple, été endommagée par les éléments naturels, comme la grêle ou le gel, ou qui est plus grande ou plus petite en raison des conditions météorologiques. Nous soutenons également les organisations sociales, comme Table Suisse, par des dons de nourriture. 

FoodWaste-Schweizer-Tafel-960x720.jpg

Donner de la nourriture au lieu de la jeter: en savoir plus!

En savoir plus

Un sac Too Good to go.

Sauvez des aliments chez Migros, avec Too Good To Go

Haltbar-Dank-Innovation_Page-Linking_960x720.jpg

Des innovations contre le gaspillage alimentaire

Thèmes connexes