Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Trucs et astuces

Pour l'environnement: moins, c'est plus!

De plus en plus de personnes veulent produire moins de déchets d'emballage pour le bien de l'environnement. Mais ce n'est pas si simple. Voici comment faire: avec nos trucs et astuces, vous pouvez réduire le plastique et les emballages au quotidien. Participez!

Conseil: capsules de café bio compostables

Aboutissement de trois années de recherche et développement: des capsules de café bio qui se dégradent intégralement en 12 semaines.

Après utilisation, les capsules traditionnelles se composent à plus de 80% (selon le système utilisé) d’un matériau organique: le marc de café. Si l’on veut éviter qu’il se retrouve avec les ordures ménagères et le réintégrer dans le cycle naturel, il faut séparer le café de la capsule, une opération laborieuse.

Si, par contre, la capsule elle-même est également composée d’un matériau biodégradable, il devient par exemple possible de composter l’ensemble après usage. C’est précisément ce que permettent les capsules Lungo et Espresso de l’assortiment Nespresso Migros Bio, qui sont compostables à domicile. En cela, elles constituent une innovation mondiale.

Conseil
Un collaborateur de Migros remet une boîte réutilisable remplie au comptoir de produits frais.

De la vaisselle réutilisable

Allez au comptoir des fromages et de la boucherie avec votre vaisselle réutilisable: il vous suffit de faire remplir votre fromage ou votre charcuterie préférés dans vos plats propres en plastique ou en verre.

Ein Mann mit einer blauen Jacke steht in der Gemüseabteilung, legt eine Paprika auf die Waage und hält in der Hand den Migros Veggie Bag, gefüllt mit Äpfeln

Sondage

Comment achetez-vous vos fruits et légumes?

Thèmes connexes