Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Le Natural Branding

Moins, c’est mieux

Bananes bio, citrons verts bio, tomates en grappes bio: ces produits et bien d’autres sont disponibles chez Migros en vrac et sans emballage plastique. Pour une sélection de produits, nous privilégions en outre le marquage Natural Branding, qui remplace les petits autocollants en plastique. Ce que cela signifie pour vous: des produits encore plus naturels et une conscience encore plus tranquille.

Mission Élimination des emballages

Nous poursuivons nos efforts pour rendre les emballages des fruits et légumes encore plus écologiques. Nous supprimons en effet l’emballage plastique de bon nombre de nos fruits et légumes bio et les étiquetons plutôt avec de petits autocollants.

Ou nous les tatouons, dans le respect total de l’environnement, à l’aide d’une technologie laser, également appelée Natural Branding. Celle-ci nous permet de graver sur nos mangues et nos avocats le marquage obligatoire.

Des bananes bien jaunes dans l’étalage de Migros.

Grâce à une petite astuce, nous économisons en outre une grande quantité de plastique en renonçant aux crochets pour nos bananes Fairtrade Bio.

Plastique: moins, c’est mieux

Les fruits et légumes sans emballage sont identifiés, conformément aux directives de l’ordonnance sur l’agriculture biologique suisse, au moyen d’un autocollant, d’une banderole, du Natural Branding ou d’un moyen similaire.

Plastique et emballages
38 t

de plastique en moins par an en supprimant les crochets à bananes.

Depuis l’été 2020, les bananes Fairtrade Bio ne sont plus suspendues à des crochets en plastique. Un petit changement, mais une grande économie de plastique: le poids d’env. 30 voitures par an!

Plastique et emballages
700

éléphants pèsent 4250 tonnes, autant que nos économies de plastique depuis 2013.

Grâce à nos mesures telles que la vente en vrac bio, nous avons pu réduire considérablement notre empreinte écologique, et nous souhaitons poursuivre nos efforts en matière de réduction du plastique.

Plastique et emballages
Des mangues et des avocats «tatoués».

Les produits «tatoués»: disponibles partout?

Nous avons commencé par tatouer les avocats et les mangues des magasins Migros de Zurich et du Valais mi-2020. Si le Natural Branding y est apprécié, nous souhaitons l’étendre à toute la Suisse.

Natural Branding: à Aclens, l’entreprise Satori estampe le logo Migros Bio directement sur la peau des mangues.

Un paquet de Veggie Bags Migros entouré de différents fruits et légumes.

Des achats durables avec les Veggie Bags

En savoir plus

Des gobelets sans plastique imbriqués les uns dans les autres.

Vaisselle jetable: les alternatives de Migros

Un tas de particules de microplastique.

Cosmétiques sans microplastiques

Thèmes connexes