Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Éliminez vos capsules en alu

Déposez-les ici!

Déposez vos capsules de café en aluminium usagées dans votre magasin Migros pour que nous puissions les recycler! C’est très simple, grâce à notre mur de recyclage.

Éliminez vos capsules en aluminium la conscience tranquille

Les amateurs de café peuvent nous confier sans soucis leurs capsules en aluminium dans tous les magasins Migros de Suisse. Nous nous occupons du reste: le recyclage est assuré en partenariat avec Nespresso. En effet, depuis le printemps 2020, les capsules de notre marque Café Royal, compatibles avec les machines Nespresso, sont en aluminium recyclable et non plus en plastique. Nos murs de recyclage ont déjà été adaptés en conséquence et n’attendent plus que vos capsules de café.

Des palettes avec des capsules en aluminium pressées et une machine dans un hangar

Bouclons la boucle

Lors du recyclage des capsules, l’aluminium est séparé du café et transformé. L’aluminium ainsi récupéré est en partie utilisé pour la production de nouvelles capsules et la fabrication industrielle de montants de fenêtres, de cadres de vélos ou de pièces automobiles. Quant au marc de café, il est employé pour la production de biogaz ou d’engrais naturel.

Nous tenions à prendre nos responsabilités en matière d’environnement, tout en proposant à nos clients une solution de recyclage conviviale.

Hubert Lehnard de Delica, fabricant Café Royal

Dégustez, puis recyclez

Les capsules de café en aluminium rencontrent un succès croissant auprès des Suissesses et des Suisses car ce matériau entièrement recyclable préserve parfaitement l’arôme du café.

Recyclage
100%

de l’aluminium est recyclable.

Notre système de recyclage est déjà le plus grand du commerce de détail suisse. Mais nous allons encore plus loin en revalorisant et récupérant toujours plus de matériaux et produits, comme les capsules en aluminium.

Recyclage
700

magasins Migros récupèrent les capsules en alu.

Recyclage
75%

Taux de recyclage des capsules en alu visé par Migros.

Notre objectif est que le taux de recyclage suisse des capsules en aluminium, qui est de 58%, atteigne 75%. Nous y contribuons grâce au développement de nos points de collecte et à notre partenariat avec Nespresso.

Énergie et climat
95%

Le recyclage permet d’économiser de l’énergie.

Le recyclage consomme bien moins d’énergie que la production de nouvel aluminium. Mais il faut collecter les capsules séparément, sans les mélanger avec d’autres emballages en aluminium.

En savoir plus

Plastiksammelsack-Page-Teaser-960x720

Recyclage du plastique à Migros: sur la bonne voie.

Une bouteille de produit de nettoyage Potz.

Emballages à base de matériaux recyclés

Thèmes connexes