Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

Au lieu de jeter, collectons!

Découvrez les types de plastique que vous pouvez mettre dans le sac de collecte de plastique Migros et donnez une nouvelle vie à vos emballages.

Recyclage du plastique: participez à la nouvelle ère

Nous lançons le recyclage des emballages en plastique dans toute la Suisse pour leur offrir une nouvelle vie. Le lancement de ce projet se fera de manière progressive à partir de cette année. 

La marche à suivre sera toute simple, puisqu’il vous suffira d’acheter le sac de collecte de plastique Migros, d’y déposer vos déchets en plastique, puis de rapporter le sac rempli lors de vos prochaines courses afin de le déposer au point de collecte Migros prévu à cet effet.

Nous vous informerons sans délai dès que l’offre sera disponible. Merci de votre patience.

Recyclage
Fr. 9.–

C’est le prix d’un rouleau de dix sacs.

Le sac de collecte de plastique Migros est disponible en trois tailles: 17, 35 et 60 litres. Un rouleau contient dix sacs et coûte 9, 17 ou 25 francs selon la taille des sacs.

Recyclage
70%

du plastique collecté seront réutilisés.

Pour le lancement du recyclage en Suisse, nous comptons réutiliser plus de 50% des déchets en plastique provenant d’emballages et de produits. À plus longue échéance, nous voulons atteindre env. 70%.

Recyclage
85%

du sac sont issus de matériaux recyclés.

Contrôle rapide: que mettre dans le sac de collecte de plastique?

De manière générale, tous les emballages alimentaires et récipients en plastique peuvent être mis dans le sac de collecte de plastique Migros. Pour vous aider à trier vos déchets en plastique correctement, vous pouvez télécharger et imprimer notre aide-mémoire.

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Plastiksammelsack-Hotspot-Was-geh-rt-hinein-2160x1250-FR.jpg
  1. Que peut-on y mettre?

    Matériaux d’emballage en plastique (p. ex. autour des magazines et des packs de boisson), sachets distribués en caisse, films pour salade, fruits ou légumes, emballages en plastique pour pain précuit et toasts, emballages cosmétiques, tubes et recharges en plastique.

  2. Que peut-on y mettre?

    Barquettes embouties pour fruits, légumes ou viande, bacs de glace, emballages d’œufs ou de biscuits.

  3. Que peut-on y mettre?

    Bouteilles en plastique vides de produits laitiers, de lessive et de nettoyage, de shampoing, de produits de douche, de savons, de lotions, de crèmes, de vinaigre, d’huile, de sauces et d’engrais.

  4. Conseil:

    séparez toujours la barquette en plastique de son couvercle ou opercule. Cela facilite le recyclage.

  5. Conseil:

    si le plastique est combiné avec du papier, de l’aluminium, etc., éliminez-les séparément (p. ex. un pot de yogourt séparément de son couvercle en aluminium et de son carton).

  6. Conseil:

    pour les bouteilles en plastique vides, évacuez l’air et refermez-les! Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs et des transports inutiles.

  7. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Bouteilles en PET (de qualité supérieure, les bouteilles en PET sont collectées séparément).

  8. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Bouteilles en plastique non vidées et bouteilles en plastique du domaine du bricolage, du jardinage et de l’entretien automobile.

  9. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Emballages souillés, contenant des restes (p. ex. marinades pour grillades).

  10. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Appareils électriques.

  11. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Polystyrène (Sagex).

  12. Qu’est-ce qui ne va pas dans le sac?

    Jouets en plastique et objets du type bouchons de bouteille en liège, CD et DVD, cartouches d’imprimante, briques de boissons en carton (p. ex. Tetra Pak), capsules et dosettes de café, sachets de thé, vaisselle jetable, blisters de médicaments, brosses à dents, matériau de remplissage (chips d’emballage), objets en caoutchouc, chambres à air de vélo, bateaux pneumatiques, piscines gonflables, cassettes vidéo, photos, mégots de cigarettes et tuyaux d’arrosage.

  13. Remarque:

    Les bouteilles à moitié vides de détergents et de produits dangereux sont considérées comme des déchets spéciaux et doivent être remises au service clientèle.

Nos conteneurs de collecte pour la maison

Trouvez maintenant votre poubelle compacte adaptée au sac de collecte de plastique Migros et ajoutez-la à votre liste d’achats.

Une capsule de café en aluminium

Migros offre une seconde vie à vos capsules de café.

En savoir plus

Des gobelets sans plastique imbriqués les uns dans les autres.

Vaisselle jetable: les alternatives de Migros

Collage aus mehreren Bildern: Von Links: Grüner Migros-Plastiksammelsack, eine einzelne Alu-Kaffeekapsel auf grünem Hintergrund, eine grosse Menge gebrauchte Kaffeekapseln und -pads, eine ergraute Putzmittel-Plastikflasche von Potz.

Nos avancées en matière de recyclage

Thèmes connexes

Ensemble, bouclons le cycle du plastique

Dans l’intérêt de notre clientèle, nous voulons préserver l’environnement pour les générations à venir. Nous prenons continuellement de nouvelles mesures à cet effet. Pour le lancement du recyclage en Suisse, nous comptons réutiliser plus de 50% des déchets en plastique provenant d’emballages et de produits. À plus longue échéance, nous voulons atteindre env. 70%.

Collectons pour un avenir durable

Pour atteindre cet objectif, le sac de collecte de plastique Migros est disponible en trois tailles dans les magasins Migros et partenaires. Les points de collecte du plastique sont signalés dans les magasins Migros.

Conteneur de récupération illustré avec un orifice pour y jeter le sac de collecte de plastique

Notre système de recyclage permet à notre clientèle de rapporter son sac de collecte de plastique Migros et de le déposer dans un conteneur prévu à cet effet ou dans l’orifice du mur de recyclage installé dans certains magasins. Les magasins ne sont pas tous équipés pour cette récupération.

En savoir plus

Une capsule de café en aluminium

Recyclez vos capsules en aluminium à Migros

Collage aus mehreren Bildern: Von Links: Grüner Migros-Plastiksammelsack, eine einzelne Alu-Kaffeekapsel auf grünem Hintergrund, eine grosse Menge gebrauchte Kaffeekapseln und -pads, eine ergraute Putzmittel-Plastikflasche von Potz.

Nos avancées en matière de recyclage

Thèmes complémentaires