Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Politique du personnel et collaborateurs

La politique du personnel de Migros s’adresse à celles et ceux qui collaborent avec d’autres personnes et/ou sont responsables de personnes au sein d’entreprises du Groupe Migros.

La politique du personnel de Migros

La politique du personnel de Migros a pour but de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise. Elle contribue de manière importante à l’atteinte des objectifs de l’entreprise, garantit à cette dernière un avenir durable et s’oriente sur les valeurs propres à Migros. La politique du personnel de Migros s’adresse à tous ceux qui travaillent avec des personnes et qui en sont responsables dans les entreprises de Migros.

souriante femme d'affaires avec collègue

Avec leurs connaissances, leurs capacités et leurs compétences, les collaborateurs sont les garants du succès de Migros. La politique du personnel de Migros définit les conditions et relations de travail des collaborateurs. Ces dernières leur permettent de remplir leur mandat de prestations, ce qui garantit tant le maintien de la rentabilité et de la compétitivité de l’entreprise que l’épanouissement personnel de ses collabora-teurs. Les valeurs de Migros l’obligent à pratiquer constamment une politique du personnel progressiste.
Dans la politique du personnel de Migros, les aspects suivants sont mis en lumière:

  • Valeurs et principes
  • Santé et sécurité au travail
  • Engagement social
  • Développement du personnel
  • Conduite du personnel
  • Salaire
  • Communication, information
  • Partenariat social
  • Législation et politique

 

Téléchargez le PDF

La politique du personnel de Migros (PDF, 804 kB)

 

Nos collaborateurs: notre capital le plus important

«Migros est, par excellence, l’entreprise suisse qui s’engage avec enthousiasme pour la qualité de vie de ses clientes et de ses clients»: tel est le fil conducteur des lignes directrices de Migros.

Mitarbeitende vor Kühlregal

Cet engagement forme une base solide pour le succès de l’entreprise.

Si les chiffres permettent de mesurer et d’attester le succès, ce sont les hommes qui le créent. Leur enthousiasme, leur identification à l’idée de l’entreprise et leur plaisir à fournir des prestations constituent les piliers qui sont à la base de ce succès. Dès lors, l’un de nos objectifs les plus importants consiste à instaurer les fondements nécessaires à cet effet et de nous en préoccuper.

C’est pourquoi nous plaçons au centre de nos efforts nos collaboratrices et nos collaborateurs à tous les niveaux, au même titre que nos clients et clients.

En savoir plus.