Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

GenM-Logo_einsprachig

M-Check: 100% transparent

Nous ne faisons pas que parler, nous agissons: la durabilité fait partie de notre culture, et nous avons encore bien des projets.

M-Check

Ensemble, pour un avenir durable

D’après le classement ISS-Oekom 2019, Migros est le détaillant le plus respectueux de l’environnement au monde. Pour autant, nous ne nous reposons pas sur nos acquis. Au contraire, nous développons sans cesse notre engagement en faveur du développement durable. Nos priorités consistent à proposer des produits écologiquement et socialement responsables en vue d’une consommation durable, ainsi qu’à nous engager largement en faveur du climat. Nous avons pour objectif de boucler autant que possible le cycle des matières et nous encourageons la cohésion sociale.

Thèmes actuels

Produits durables
Des œufs à base de plantes sont posés sur une assiette avec un peu de ciboulette et de sel.

Migros présente: le premier œuf dur à base de plantes.

Ce produit révolutionnaire a été développé et est fabriqué en Suisse par l’industrie Migros. La question de la poule et de l’œuf ne se pose donc plus : «The Boiled V-Love» est le premier œuf à se passer de poule!

En savoir plus
Conseils
Un panier à commissions Migros vert rempli de différents produits tels que des bananes, du muesli et des yogourts.

Vos achats sont-ils durables?

Voyez par vous-mêmes: quelle est la part de produits durables de vos achats? En toute facilité, pour tous les participants et participantes Cumulus.

En savoir plus

Davantage de respect pour les coqs

Sondage

Quels œufs achetez-vous habituellement?

Outre les produits Respeggt, notre assortiment comprend également des oeufs Demeter et bio. Dans ces filières, les poussins mâles éclosent également, car pour ces labels de qualité, la sélection n’est pas autorisée. Aujourd’hui, le label bio permet l’abattage des poussins mâles après l’éclosion; cette pratique doit changer d'ici 2026. Bio Suisse a décidé de se convertir au retraitement des volailles pour cette date. Tous les œufs sont alors couvés, et plus aucun poussin n’est gazé. C’est-ce qui est déjà fait aujourd’hui sous le label Demeter: les frères mâles des poules pondeuses partent à l’engraissement et arrivent dans les magasins sous forme d’animaux entiers. Ils sont un peu moins charnus.

En savoir plus

Végane, végétarien et délicieux!