Navigation

Migros - M comme Meilleur.

Culture et formation

Migros s'engage activement pour la promotion de la culture et de la formation.

Pour-cent culturel

Pour-cent culturel Migros

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros dans les domaines de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie.

Avec ses institutions, ses projets et ses activités, il permet à un vaste segment de la population d'accéder à des prestations et à des activités culturelles sociales.

L'idée du Pour-cent culturel Migros, nous la devons au fondateur de Migros, Gottlieb Duttweiler. Conformément à l'esprit de ce dernier, la Fédération des coopératives Migros et les coopératives Migros s'engagent à verser une contribution annuelle au programme qui porte le nom du Pour-cent culturel Migros. Cette contribution est calculée en fonction du chiffre d'affaires et est versée même en cas de résultats moins réjouissants du commerce de détail.

Sans doute unique en son genre, cet engagement garantit la continuité de la formule du Pour-cent culturel Migros, raison pour laquelle elle a été ancrée dans ses statuts. Outre la réussite commerciale, il s'agit là d'un objectif d'entreprise équivalent aux autres buts de Migros.

École-Club

Ecole-club Migros

La formation pour tous - sept domaines d'offres pour étancher toutes les soifs de savoir.

L’Ecole-club Migros est la plus grande institution de formation en Suisse. Chaque année, plus de 340 000 personnes suivent un cours ou une formation continue sur 50 sites dans toute la Suisse. Avec la devise «Apprendre à mieux vivre au quotidien», l’Ecole-club Migros accompagne ses clients tout au long de leur vie et convainc avec une offre exceptionnellement vaste et attractive pour le développement professionnel et personnel.

«La formation pour tous» – tel est le crédo de l’Ecole-club Migros depuis plus de 75 ans. Depuis toujours, Migros s’engage socialement et culturellement afin de permettre à de larges couches de la population de suivre une formation continue. De plus, grâce au soutien du Pour-cent culturel Migros, les personnes suivant les formations profitent d’une offre variée dans toute la Suisse.

 

Les principaux chiffres 2018 :

 

7'757'325  Heures-participants
344'292 Participants
53'023 Cours et formations dispensés
7'500   Enseignants
1'600  Collaborateurs
600      Cours et formations différents
50   Centres

Six domaines d'offres :

Ecole-club Genève

Eurocentres

Eurocentres

le leader depuis 60 ans des séjours linguistiques.

Apprenez une langue là où on la vit et partez avec Eurocentres, le leader depuis 60 ans des séjours linguistiques.

Plus de 13 000 étudiants par an bénéficient de la MÉTHODE A SUCCÈS EUROCENTRES. Grâce au programme d’apprentissage individualisé et adapté aux besoins de chaque étudiant, les participants d’un cours Eurocentres atteignent plus vite et de manière plus ciblée leurs objectifs d’apprentissage.

Env. 50% des participants viennent d'Europe, 30% d'Amérique latine, 10% d'Asie et 10% du Moyen-Orient et du reste du monde.

Migrosmuseum Logo

Musée Migros d'art contemporain

Depuis 1996, le Migros Museum für Gegenwartskunst est un acteur dans les domaines de la production, de l’exposition, de la collection et de la médiation autour de l’art contemporain international. Il présente sur deux étages des expositions temporaires individuelles et collectives ainsi que des œuvres de sa propre collection. Le musée de renommée internationale est considéré comme un lieu dynamique de la création artistique contemporaine auquel contribue sa large programmation culturelle et de médiation.