Navigation

Migros - M comme Meilleur.

03.11.2017 - Communiqués de presse Cumulus: la carte client préférée des Suisses fête ses 20 ans

Zurich - Il y a exactement vingt ans, le 3 novembre 1997, démarrait en Suisse la collecte de points Cumulus. Ce programme de bonus est depuis lors une façon pour Migros de remercier ses clients de leur fidélité. Cumulus est aujourd’hui le programme de fidélisation de la clientèle le plus populaire de Suisse. Dès son lancement, Migros a toujours accordé un soin particulier à la protection des données.

La carte Cumulus : tout le monde la connaît et presque tout le monde l’utilise ! Quelque 2,8 millions de ménages bénéficient aujourd’hui régulièrement du programme de fidélisation favori des Suisses. Cumulus permet de collecter des points qui seront acceptés comme de l’argent liquide lors d’achats ultérieurs chez Migros ou l’un de ses partenaires. Les membres Cumulus reçoivent également des coupons spéciaux proposant des rabais exclusifs sur des produits de Migros ou de ses partenaires.

La carte Cumulus est une réussite depuis sa création. Huit semaines seulement après son lancement, Migros avait déjà reçu un million de demandes de cartes. Le nombre de membres Cumulus et d’offres associées n'a par la suite cessé d’augmenter.

La Mastercard Cumulus – une carte de crédit exempte de cotisation annuelle – a été lancée en 2006. Depuis l’ouverture de la billetterie Cumulus en 2011, Migros propose plus de 150 événements par an assortis d’une remise d’au moins 20%, la carte Cumulus faisant office de billet d’entrée. Cumulus-Extra, le programme qui multiplie la valeur des points dans le secteur des loisirs, permet depuis 2012 aux participants Cumulus de bénéficier d’offres de plus de 40 partenaires. Enfin, le programme Cumulus Green garantit depuis 2014 à chaque client membre une vision plus transparente de la durabilité de ses achats.

Cumulus est aujourd’hui bien davantage qu’une simple carte à points. Voici quelques faits :

  • L’app Migros permet de consulter le solde des points Cumulus figurant sur son compte personnel et d’utiliser les bons bleus ainsi que les bons de réduction. Cette application mobile a été téléchargée plus de 3,5 millions de fois.
  • La part du chiffre d’affaires de Migros enregistrée sur les cartes Cumulus atteint 80% : un score unique au monde !
  • Les données collectées via le programme Cumulus permettent à Migros d’améliorer en permanence sa gamme de produits et d’adapter son offre aux besoins de ses clients.
  • La protection des données a toujours été une priorité absolue de Migros. En 2002, Cumulus a été la première entreprise de Suisse à obtenir le certificat de protection des données « Good Privacy » délivré par un institut indépendant.
  • Selon l’étude indépendante BrandAsset Valuator 2017, Cumulus fait partie des 20 marques les plus fortes de Suisse. Dans aucun autre pays au monde, une carte de fidélité n’atteint un tel degré de notoriété.

https://www.migros.ch/fr/cumulus/cumulus-a-20-ans.html