Navigation

Migros - M comme Meilleur.

15.01.2019 - Communiqués de presse Migros Vaud : Légère progression du chiffre d’affaires et de la fréquentation en magasin.

Ecublens - Au terme de l’exercice 2018, la coopérative Migros Vaud réalise de bons résultats dans un contexte turbulent. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,122 milliard de francs, soit une augmentation de 1,34% par rapport à l’année précédente. Elle voit également la fréquentation de ses points de vente en augmentation de 2,20%. Ses efforts se sont axés sur la fidélisation de sa clientèle, ainsi que sur la modernisation et le développement de son réseau de vente.

2018 marque de nombreux défis pour la coopérative. La pression liée à la progression du commerce en ligne international s’intensifie ainsi que celle de la concurrence et du tourisme d’achat transfrontalier. Ce dernier, malgré la dépréciation du franc suisse face à l’euro, garde un niveau élevé et continue de peser sur le secteur. Dans ce contexte agité, Migros Vaud a su garder le cap et réalise un exercice 2018 positif en terme de chiffre d’affaires (+1.34%) et de fréquentation (+2,20%).

Pour y parvenir, Migros Vaud a mis l’accent sur des mesures visant à renforcer la satisfaction de sa fidèle clientèle. Elle a notamment entrepris la rénovation de son supermarché du Centre Commercial MMM Crissier, en proposant un nouveau concept de comptoirs à service pour faire la part belle aux produits frais et, un service à la clientèle personnalisé dans son espace dédié à la beauté. Afin d’accroître l’offre de la coopérative sur le territoire vaudois, trois nouveaux magasins ont été inaugurés : le SportXX de Vevey Des 2 Gares, le Migros Partenaire de Mézières et le M Préverenges. En parallèle, l’ouverture dominicale du MM Montreux a permis d’accroître la disponibilité de l’assortiment à la clientèle touristique de cette région.

Ainsi, le secteur supermarchés enregistre une évolution de son chiffre d’affaires de +1,55%. Nos enseignes spécialisées melectronics (+5,60%), SportXX (+3,97%) et Do it + Garden (+2,54%) affichent également une croissance significative. Migros Vaud se maintient comme leader du commerce de détail dans le canton.
 

Un commerce de proximité

Proche de sa clientèle, de ses collaborateurs et de l’ensemble de la population, la coopérative a réalisé plusieurs initiatives marquant son attachement au développement durable et à un ancrage régional fort, notamment, avec la création d’une centrale solaire sur carports construite sur le parking du MMM Chablais Centre Aigle, en partenariat avec Romande Energie. Cet aménagement permet à la fois d’augmenter l’approvisionnement en énergie durable et le confort d’achat de notre clientèle. Enfin, l’installation de défibrillateurs sur l’ensemble de ses sites, soit 70 appareils, permet à la population de disposer du matériel d’urgence indispensable en cas d’incident.

Tous les faits qui ont marqué Migros Vaud en 2018 seront répertoriés dans son rapport d’activité, disponible sur internet dès le 22 mars 2018 :www.migrosvaud.ch. Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le service Communication et Affaires culturelles au 058 574 66 00 ou par mail à presse@gmvd.migros.ch.