Navigation

Migros - M comme Meilleur.

20.03.2018 - Communiqués de presse Journée Nationale de l’Allergie: Migros propose 185 produits certifiés aha!

Zurich - Depuis plus de 10 ans, Migros collabore avec aha! Centre d’Allergie Suisse. Elle a développé des produits savoureux et de grande qualité, très appréciés par les personnes souffrant d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire. Les produits sont recommandés par aha! Centre d’Allergie Suisse. Aujourd’hui, l’assortiment compte 185 articles portant le label aha!. La 10e Journée Nationale de l’Allergie aura lieu le 22 mars 2018.

Pour Migros, il est important que les personnes ayant des besoins nutritionnels particuliers trouvent des produits savoureux et à des prix avantageux dans ses magasins. Pour que ces articles se démarquent en magasin, ils portent le label aha!. Migros ne cesse de lancer des nouveautés pour apporter de la variété dans le quotidien des personnes concernées. En ce moment, elle leur propose diverses spécialités de Pâques (oeufs en chocolat, biscuits et lapins) ainsi qu’un yogourt alternatif à base de lait de coco, «Coco Coyog».

Parmi les 185 produits certifiés que compte l’assortiment, 135 sont sans lactose et 76 sans gluten. S’y ajoutent 68 produits sans blé et 47 sans lait (de nombreux produits portant plusieurs mentions relatives aux allergènes). Migros fabrique environ 60% de cet assortiment dans ses propres entreprises industrielles. Jowa dispose par exemple d’un site qui fabrique exclusivement des produits de boulangerie et pâtes alimentaires sans gluten, à Huttwil. Migros commercialise en outre de nombreux autres produits de marque sans gluten ou sans lactose.

Les évaluations du service clientèle «M-Infoline» montrent que les clients de Migros s’intéressent beaucoup au thème des «allergies et intolérances». Ces 10 dernières années, Migros a répondu à plus de 6200 demandes sur ce sujet. Les personnes concernées apprécient aussi que l’entreprise publie des aide-mémoires, des listes de produits et des informations sur les nouveautés du label aha! sur sa plateforme santé «iMpuls»: migros-iMpuls-aha!

aha! Centre d’Allergie Suisse estime qu’en Suisse, environ deux millions de personnes souffrent d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire. L’intolérance au lactose est de loin la plus fréquente.

 

Initiative santé de Migros

Migros encourage la santé des personnes en Suisse: l'Initiative Santé iMpuls contribue à un mode de vie sain avec des conseils motivants et des offres variées. Cela inclut notamment les Fitnessparcs, les Ecoles-clubs, le label aha! pour personnes allergiques, les articles de sport de SportXX, le plus grand assortiment de fruits et de légumes de Suisse, auxquels s’ajoutent désormais les centres de santé Medbase ainsi que la plateforme en ligne avec des outils, des programmes et des contenus utiles pour prendre soin de sa santé. Plus d’informations sur migros-impuls.ch.