Navigation

Migros - M comme Meilleur.

22.02.2018 - Communiqués de presse Migros est à la pointe du bien-être animal dans le monde

Zurich - Dans le domaine de la production animale responsable, Migros compte parmi les meilleures enseignes du commerce de détail à l’échelle mondiale. Sur la base de ses performances exemplaires, elle a pu défendre sa place dans le peloton de tête du référentiel Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW). Cette prestigieuse récompense est attribuée chaque année par des organisations internationales de protection des animaux. Elle évalue une quarantaine de détaillants et 60 entreprises du secteur alimentaire du monde entier.

Grâce à son fort engagement dans le domaine du bien-être animal, Migros a dépassé les performances des autres enseignes du commerce de détail et obtenu d’excellents résultats sur tous les critères définis. Au final, Migros se retrouve dans le meilleur groupe du BBFAW, avec seulement cinq autres entreprises à l’échelle mondiale. Il est vrai que depuis des années, Migros impose des exigences supérieures à la moyenne à ses fournisseurs et privilégie autant que possible la viande, les produits laitiers et les œufs d’origine suisse. Migros affiche ses hautes exigences par ses propres labels TerraSuisse et Migros Bio. 

Concernant les produits importés de l’étranger, Migros s’est également donné pour objectif d’imposer les standards suisses en matière de bien-être animal d’ici la fin 2020. Elle a, par exemple, déjà mis en œuvre ces exigences pour toute la viande fraîche de lapin, de dinde et de poulet. Le jury du BBFAW salue les efforts déployés. «Migros travaille d’arrache-pied pour que tous ses fournisseurs, dans le monde entier et sur toute la chaîne de création de valeur, respectent des standards de bien-être animal similaires à ceux de la Suisse», a déclaré Nicky Amos, directrice du BBFAW.

Le référentiel BBFAW est établi par les organisations internationales de protection des animaux «Compassion in World Farming» et «The World Society for the Protection of Animals (WSPA)». Il évalue au total 99 entreprises de premier plan du secteur alimentaire dans les catégories Engagement du management, Leadership, Innovation et Reporting.

Pour plus d’informations sur le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) consulter le site www.bbfaw.com.