Navigation

Migros - M comme Meilleur.

24.01.2018 - Communiqués de presse Des auvents solaires alimenteront le centre commercial Migros d’Aigle

Ecublens - En février 2018, Romande Energie et Migros Vaud lanceront en partenariat la construction de carports solaires sur le parking de Migros MMM Chablais Centre Aigle. Destinés à abriter les voitures tout en améliorant le confort des clients, ces auvents accueilleront plus de 9'400 m2 de panneaux solaires.

Destinés à abriter les voitures tout en améliorant le confort des clients, ces auvents accueilleront plus de 9'400 m2 de panneaux solaires. Dès août prochain, près de 1.8 millions de kilowattheures y seront produits chaque année, dont plus de 60% seront consommés directement par les magasins du centre commercial.

Ce chantier débutera en février 2018 sur le parking du centre commercial, avec la volonté de limiter au maximum les désagréments pour ses clients. Les travaux, qui devraient durer près de huit mois, se dérouleront en deux phases distinctes. Ils débuteront par les ouvrages de génie civil et la construction des carports, dont les toits inclinés orientés au Sud s’élèveront jusqu’à 6 mètres 50. Dans un second temps, plus de 9'400 m2 de panneaux photovoltaïques seront installés sur ces structures par Romande Energie Services, société du Groupe Romande Energie active dans le domaine des services énergétiques. Le parc solaire devrait être mis en service en août 2018.

 

Une production décentralisée pour un partenariat renforcé

Acteurs majeurs en Suisse romande, Romande Energie et Migros Vaud renforcent leur partenariat, déjà concrétisé par un parc solaire en service à Ecublens et un projet de biomasse en cours. Ils confirment leur étroite collaboration en privilégiant ici un nouveau modèle de production. Via son offre « Contracting Energie Solaire », Romande Energie propose une production décentralisée au plus proche de son partenaire et de ses besoins, en phase avec la Stratégie énergétique 2050. Plus de 60% des 1.8 millions de kilowattheures que produira l’installation seront ainsi autoconsommés par les magasins Migros du centre, qui bénéficieront d’une plus grande autonomie en matière de consommation d’électricité.

 

Une présence consolidée dans le Chablais

Ce projet s’ajoute aux quatre installations solaires et aux deux centrales hydroélectriques déjà mises en service par Romande Energie sur le territoire de la Commune. Aujourd’hui, Romande Energie et Migros Vaud s’unissent pour y produire une énergie propre et locale. Toutes deux implantées à Aigle depuis de nombreuses années, elles confirment ainsi leur important engagement en faveur des énergies renouvelables, au bénéfice de leurs clients.

 

Pour plus d'information contactez Romande Energie

Céline Rod
Spécialiste en communication institutionnelle

Tél. fixe :   +41 (0)21 802 95 80
Mobile :     +41 (0)79 276 75 44
Courriel :  
celine.rod@romande-energie.ch