Navigation

Migros - M comme Meilleur.

17.08.2018 - Communiqués de presse Expansion vers l’Asie: Le Mibelle Group rachète Gowoonsesang

Buchs - Le Mibelle Group, une entreprise de M-Industrie, fait son entrée sur le marché sud-coréen et rachète la société Gowoonsesang Cosmetics Co., Ltd., domiciliée à Séoul, avec effet rétroactif au 29 juin 2018. Avec sa marque «Dr. G», Gowoonsesang est spécialisée dans la dermocosmétique. Elle s’intègre parfaitement dans la stratégie d’expansion internationale et le portefeuille de marques du Mibelle Group. Un accord de confidentialité a été conclu concernant le prix de vente.

Le Mibelle Group rachète la société de cosmétiques Gowoonsesang et donc la marque de dermocosmétique «Dr. G», avec effet rétroactif au 29 juin 2018. Cette acquisition constitue un nouveau jalon dans la stratégie de croissance internationale du Mibelle Group. «Avec la marque «Dr. G», nous pénétrons l’un des principaux marchés internationaux des soins de la peau. Par ailleurs, le Mibelle Group soutient la stratégie du groupe Migros en matière de santé avec la nouvelle compétence dans la dermocosmétique» explique Luigi Pedrocchi, directeur d’entreprise du Mibelle Group. En rachetant Gowoonsesang, le Mibelle Group s’assure l’accès aux marchés asiatiques, à de nouvelles technologies et à de nouveaux modèles commerciaux ainsi que des synergies pour ses propres projets.

L’Asie comme marché leader des produits de beauté
Le marché des soins de la peau en Asie se développe rapidement. Huitième marché des soins personnels au monde, la Corée du Sud est particulièrement intéressante. Le pays est considéré comme un pionnier international en matière de produits de beauté et montre une compétence élevée dans les domaines des cosmétiques et des soins de la peau. Avec la marque «Dr. G», le Mibelle Group élargit son réseau de distribution panasiatique, ce qui est également très intéressant pour les clients en Europe et en Amérique du Nord.

Gowoonsesang – une entreprise de cosmétiques innovante qui repose sur des bases solides
Gowoonsesang Cosmetics Co., Ltd. a été fondée en 2000. Elle propose un vaste éventail de produits et services cosmétiques dermatologiques. La marque «Dr. G», représentée par le dermatologue de formation clinique et créateur de l’entreprise Dr. Gun-Young Ahn, est aujourd’hui une célèbre marque de produits cosmétiques et de soins pour la peau en Corée. Gowoonsesang dispose d’une assise financière solide et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 28 millions de francs suisses. L’entreprise emploie près de 60 collaborateurs et exporte dans plus de 30 pays. Le Mibelle Group reprend l’intégralité du personnel de Gowoonsesang.

Mibelle Group : portrait en bref
Mibelle Group est le nom de marque commun des entreprises Migros Mibelle SA de Buchs, Mifa SA de Frenkendorf, Mibelle Ltd. en Grande-Bretagne et Ondal France S.A.R.L. en France.

Mibelle Group assure une offre complète de services pour la production de marques propres dans les trois secteurs Personal Care, Home Care et Nutrition. Le groupe s’investit, en outre à travers le secteur Mibelle Group Brands, dans le développement et la distribution de marques originales de cosmétiques. Le secteur d’activité Mibelle Group Biochemistry, qui opère de façon autonome, est quant à lui spécialisé dans la recherche et le développement de principes actifs se prêtant à des applications cosmétiques et jouit d’une excellente réputation au sein de l’industrie cosmétique mondiale.

Mibelle Group est le numéro trois en Europe sur le marché des marques propres. Le groupe emploie 1’200 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 455 millions en 2017 et fait partie de M-Industrie.