Navigation

Migros - M comme Meilleur.

10.09.2018 - Communiqués de presse Migros et Shell (Switzerland) AG prolongent leur partenariat: Assortiment Migrolino à plus de 120 stations-service Shell

Zurich - Migrol, Migrolino et Shell prolongent leur partenariat de longue date dans l'activité Retail et carburants. À plus de 120 stations Shell, les clients des shops Migrolino disposent d´une sélection complète de produits frais, de produits de marque et Migros. Les clients détenant une carte de carburant Migrol peuvent faire le plein et du shopping sans espèces à toutes les stations Shell avec Migrolino.

De gauche à droite: Roger Meier, migrolino, Daniel Hofer, CEO Migrol, Beat Zahnd, Leiter Departement Handel MGB, Markus Laenzlinger, CEO migrolino, Jan Toschka, Shell, General Manager Retail Dach, Lorenz Burkart, Country Chair Shell in Switzerland, Julian Weber, Shell, National Retail Manager

Shell exploite aujourd´hui à 62 de ses propres stations des shops convenience avec le concept et l'assortiment de Migrolino. 61 autres stations-service Shell avec Migrolino sont propriété de Migrol AG. À présent, Migrolino et Migrol ont convenu avec Shell de maintenir la coopération de longue date. Elles renouvellent pour douze années supplémentaires la convention datant de 2008 arrivant à échéance. Ainsi, à l'avenir également, plus de 120 stations-service de Shell et Migros seront approvisionnées en carburants Shell et auront un shop Migrolino rattaché. En complément, différentes nouvelles ouvertures seront prévues. Les shops Migrolino existant chez Shell seront modernisés et partiellement élargis. Ils proposeront à l´avenir l´assortiment complet de Migrolino.

Le partenariat présente des avantages pour Migrolino et ses clients: «Nos clients pourront profiter à l´avenir d´une offre encore plus vaste aux stations-service Shell. Ils auront un plus grand choix de produits frais, d'articles de marques connues et bien entendu les assortiments Migros si appréciés. Par ailleurs en raison des conditions cadres optimales, des prix parfois plus avantageux qu´avant seront possibles», affirme Markus Laenzlinger, directeur de l´entreprise Migrolino.

Les clients Migrol avec carte de carburant en bénéficieront aussi: «Avec la Migrolcard on peut faire le plein et du shopping à toutes les stations-service Shell avec Migrolino, en toute commodité sans espèces», explique Daniel Hofer, directeur de l´entreprise Migrol. «La vaste acceptation de la carte est d´ores et déjà une valeur ajoutée très appréciée pour nos clients entreprise et privés. Ils disposent d´un réseau dans toute la Suisse de quelque 370 stations-service de Migrol et Shell.» Beat Zahnd, membre de la direction générale de la Fédération des Coopératives Migros (FCM) et directeur département Commerce, est heureux de la collaboration longue durée: «La coopération forme une bonne base pour développer l´activité Retail de Migrolino aux stations-service. En tant que partenaire de longue date, Shell va rapprocher encore l'assortiment de Migrolino des clients mobiles qui font leurs commissions 365 jours par an du matin au soir pour leurs besoins quotidiens.»

Pour Julian Weber, chef des stations-service de Shell en Suisse, la prolongation du partenariat avec Migros et Migrolino est une étape importante: «Nous sommes heureux d´avoir toujours à nos côtés avec Migrolino un partenaire solide qui est déjà parfaitement établi avec son assortiment de produits et apprécié par les clients. Nous voulons augmenter encore l´attractivité de nos stations. En effet, la station-service est davantage qu´un fournisseur de carburant; elle satisfait toujours plus souvent, avec des shops attractifs, les besoins quotidiens dans l'approvisionnement de base des consommateurs.»

«Un client sur deux vient d´ores et déjà non pas pour faire le plein, mais pour des commissions au shop. Je suis fier de pouvoir répondre à cette tendance par une offre attractive et l´assortiment complet de Migrolino. Ainsi nous pouvons rendre l´arrêt à la station-service le plus agréable possible pour nos clients», affirme Lorenz Burkart, Countrychair de Shell en Suisse.

 

Migrol AG

Migrol AG est une entreprise suisse traditionnelle de la Fédération des Coopératives Migros. Migrol exploite 308 stations-service en tout, dont 62 sous la marque Shell (y compris une station automatique sans Migrolino). À cela s´ajoutent plus de 60 installations Car Wash dans toute la Suisse et des ateliers de service pour voitures. Par ailleurs, Migrol est fournisseur de mazout, de combustibles ainsi que de systèmes d´énergie et de chauffage pour les clients entreprise et privés. En 2017, Migrol a réalisé un chiffre d´affaires de 1,41 milliard de francs, ce qui correspond à une croissance de 9,3% par rapport à l'année précédente.
www.migrol.ch

Migrolino AG

Migrolino AG est une filiale de la Fédération des Coopératives Migros. Elle exploite, à 311 sites actuellement en Suisse, des shops avec un mix varié de produits convenience frais, d'articles de marque, de produits Migros et de prestations de service diverses. Migrolino AG exploite ses shops soit avec des partenaires franchisés indépendants ou à des stations-service conjointement avec ses partenaires comme Shell, Socar ou Piccadilly. En 2017, Migrolino a augmenté son chiffre d´affaires de 11,3%, passant à 480 millions de francs.
www.migrolino.ch/

Shell

Avec quelque 45´000 stations-service dans plus de 70 pays, Shell est le plus grand fournisseur du marché Retail. Shell est pionnière dans le développement de carburants et de lubrifiants novateurs et représente la qualité suprême en matière d´efficacité, de protection du moteur et de la performance. Shell comprend les besoins des automobilistes et sait combien de temps ils passent dans leur voiture. Ces grands et petits voyages de la vie, Shell veut les simplifier, les rendre plus agréables et plus détendus. Finalement il n´y a pas que la destination qui compte, mais la manière de s´y rendre. GO WELL.
www.shell.ch