Navigation

Migros - M comme Meilleur.

21.08.2018 - Communiqués de presse Préverenges se dote d’une Migros flambant neuve

Ecublens - Mercredi 22 août, Migros Vaud ouvrira un nouveau supermarché (M) dans la commune de Préverenges. Situé au coeur de l’agglomération Lausanne-Morges, ce magasin moderne et lumineux offrira un service de proximité complet et facile d’accès à la population grandissante des rives du Léman. Il voit également la création de quinze nouveaux emplois.

Avec l’ouverture de ce nouveau supermarché (M) à Préverenges, la coopérative entend renforcer son service de proximité dans une région en pleine expansion démographique et se positionner comme un acteur incontournable du projet d’agglomération Lausanne-Morges (PALM). L’assortiment proposé complète l’offre locale fournie par des commerces spécialisés dans une région jusqu’alors dépourvue de supermarché.

 

Un magasin moderne et très lumineux

Ce nouveau point de vente proposera à la clientèle un grand confort d’achat avec une surface de vente de près de 900 m² moderne et très lumineuse grâce à sa grande baie vitrée orientée au sud et à l’ouest. Situé dans un bâtiment flambant neuf, il sera au coeur d’un pôle de nouveaux espaces commerciaux, géré par Procimmo SA pour le compte du « Procimmo Swiss Commercial Fund ». Cette société agit en tant que gestionnaire de fonds détenant des immeubles commerciaux ayant pour locataires de nombreuses PME.

Ce supermarché comprendra un assortiment complet de produits allant des étals de fruits et légumes frais aux rayons cosmétiques, en passant par l’épicerie et le ménage. Le paiement des achats pourra se faire aux caisses traditionnelles ou au moyen du système subito au Self-Scanning ou Self-Checkout. Afin d’assurer un accès aisé à la clientèle, plus de cent vingt places de parc seront disponibles, dont près de huitante places couvertes gratuites les trente premières minutes.

L’ouverture de cette nouvelle filiale a également permis à Migros Vaud de créer quinze nouveaux emplois dans les domaines de la gestion des produits et du service clientèle.

 

Couper de ruban célébré en musique

L’inauguration officielle de ce nouveau point de vente se déroule ce mardi 21 août, à 18 h 00, en présence de M. Guy Delacrétaz, Syndic de Préverenges, de M. Patrice Lambelet, Président du Conseil d’administration de Migros Vaud et de M. Marc Schaefer, Directeur de Migros Vaud.

Chaque année, la Coopérative consacre un demi pourcent de son chiffre d’affaires à l’amélioration de la qualité de vie des habitants du canton. Ce soutien, appelé Pourcent culturel, est dédié aux associations culturelles et sociales ainsi qu’aux clubs sportifs. Lors des inaugurations de magasin, un chèque cadeau est remis à une association locale afin de soutenir ses activités. Cette fois-ci, Migros Vaud remettra un chèque cadeau de 5'000 francs à la Société de développement de Préverenges. Cette association active dans la commune a pour but de favoriser les rencontres et les événements en proposant des expositions, des concerts et des spectacles à la population locale.

Après le traditionnel coupé de ruban ouvrant les portes du nouveau magasin, les festivités continueront avec le concert de Pichette Klezmer Band qui offrira aux participants leur habile fusion du Jazz et de la musique Klezmer, alliance stratégique du swing et du groove des Balkans.

 

Adresse : Migros Préverenges, Chemin du Vuasset 2, 1028 Préverenges
Horaires : Lundi à jeudi : 8h – 19h ; Vendredi : 8h – 20h ; Samedi : 8h – 18h

Pour toutes informations, n’hésitez pas à contacter le Service Communication & Sponsoring au 058 574 66 58 ou par mail à presse@gmvd.migros.ch.