Navigation

Migros - M comme Meilleur.

08.11.2019 - Communiqués de presse La période de l’avent à Migros: apporter son soutien aux personnes dans le besoin

Zurich - La collecte de dons de Noël de Migros vient de commencer. Le spot de Noël créé à cette occasion est diffusé dès aujourd’hui en ligne et à la télévision.

Être seul(e) chez soi, sans famille ni amis. Cela peut être particulièrement pesant pour de nombreuses personnes, surtout pendant la période de Noël. Dans ces moments-là, les problèmes personnels ou financiers pèsent encore davantage sur le quotidien des personnes défavorisées.

Faire du bien avec un cœur en chocolat 

Les clientes et clients de Migros peuvent aider ces personnes en faisant un don. À l’achat d’un cœur en chocolat, le prix d’achat (5, 10 ou 15 francs) est versé directement et intégralement à des organisations caritatives suisses: Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d’hiver. Ces organisations soutiennent par exemple les sans-abri, elles organisent des rencontres conviviales comme les tables de midi, ou des activités de loisirs adaptées aux enfants touchés par la pauvreté. Le lundi 11 novembre 2019, le Migros Magazine dressera un tableau de ces organisations et de l’affectation des dons qu’elle récolte. Migros elle-même donne un franc pour chaque cœur de chocolat vendu, contribuant ainsi à augmenter le montant collecté.

La petite chouette «Mimi», symbole du soutien

La période de l’avent à Migros a pour toile de fond l’histoire de la petite chouette «Mimi». Pendant cette période, Migros souhaite en même temps remercier sa clientèle de sa fidélité. Du 15 novembre au 24 décembre 2019, les clientes et clients peuvent collecter des autocollants par tranche de 20 francs d’achat (max. 15 autocollants par achat) dans tous les magasins du supermarché Migros ou sur LeShop.ch. Les personnes ayant rempli une carte de 20 autocollants pourront l’échanger contre le «coffret brico de Mimi» jusqu’au 31 décembre 2019. Au choix, cinq coffrets différents contenant des notices simples et les accessoires nécessaires afin que petits et grands réussissent à concrétiser leur idée de bricolage (offre dans la limite des stocks disponibles). Vous trouverez tous les détails à l’adresse migros.ch/noel.

Migros adresse d’ores et déjà ses remerciements pour tous les dons et souhaite à toutes et à tous une agréable période de l’avent ainsi que d’agréables moments avec «Mimi».