Navigation

Migros - M comme Meilleur.

14.05.2019 - Communiqués de presse La M-Industrie investit dans Aleph Farms

Zurich - La M-Industrie détient des parts de la start-up israélienne Aleph Farms, spécialisée dans le développement de viande de culture durable. Elle investit ainsi dans une technologie porteuse, permettant de produire de la viande en préservant les ressources, et sans recourir à l’élevage animal.

La M-Industrie participe à la prochaine phase de financement de la start-up israélienne Aleph Farms et se constitue un savoir-faire dans le domaine de la viande de culture durable.  Ce faisant, elle contribue 
en outre à façonner un développement porteur dans la production de viande selon des méthodes alternatives et apporte les compétences de son spécialiste de la transformation de la viande, Micarna. En appliquant des méthodes novatrices, Didier Toubia, co-fondateur et CEO d’Aleph Farms, a réussi, avec son équipe, à produire en quelques semaines un steak à partir de cellules animales dans un incubateur. Une technique qui n’utilise aucun animal et préserve les ressources. Des produits à base de viande devraient atteindre le stade de la mise sur le marché en quelques années. «Nous estimons que la viande cultivée présente un énorme potentiel commercial et permettra de couvrir de manière durable la consommation mondiale de viande en hausse. Avec Aleph Farms, nous avons trouvé le partenaire idéal pour proposer à l’avenir à nos clients une alternative attrayante à la viande conventionnelle et aux produits végétaux», affirme Eliana Zamprogna, Chief Technology Officer de la M-Industrie. La coopération avec la M-Industrie est intéressante pour Aleph Farms, car l’industrie Migros peut apporter ses compétences en matière de technologies de transformation de la viande et permettra à la viande produite à base de cellules d’accéder à un vaste marché.

Description succincte de la M-Industrie 

Forte de 23 entreprises performantes en Suisse ainsi que de 9 entreprises de production et de diverses plateformes commerciales implantées à l’étranger, la M-Industrie fait partie du groupe Migros. Elle propose plus de 20 000 produits Food et Near-Food de qualité supérieure, au meilleur rapport qualité-prix, et se place ainsi parmi les plus grands producteurs de marques propres dans le monde. Avec plus de 14 000 collaborateurs, elle est un employeur important en Suisse. Le groupe Micarna, qui fait partie de la M-Industrie, produit de la viande, de la volaille et du poisson de première qualité. Micarna s’engage résolument en faveur de conditions d’élevage respectueuses des animaux et de transports engendrant le moins de stress possible, et garantit la traçabilité irréprochable du moindre morceau de viande, jusqu’à son origine.
www.mindustrie.com

Description succincte d’Aleph Farms

Aleph Farms forge l’avenir de la production de denrées alimentaires en produisant de la viande cultivée tout à fait similaire à la viande conventionnelle. Pour produire de la viande à partir de culture cellulaire, on prélève sur une vache vivante des cellules qui seront multipliées hors du corps de l’animal, et ce, sans administration d’antibiotiques, pollution de l’environnement, contamination, ni élevage animal. Aleph a été fondée par Strauss Group, fabricant de denrées alimentaires d’envergure mondiale, et par Technion, université technique israélienne. Forte son esprit d’innovation, l’entreprise regroupe des expériences uniques dans le domaine alimentaire afin de créer de meilleures denrées pour nous et notre planète.


Photos:
http://media.migros.ch/images/2019/aleph-farms.zip