Navigation

Migros - M comme Meilleur.

03.06.2019 - Communiqués de presse Avec l’application autoSense Fuel, pas besoin de portefeuille pour faire le plein d’essence

Zurich - Migrol SA lance l’application autoSense Fuel dans l’ensemble de son réseau, soit plus de 300 stations-services. Grâce à elle, les automobilistes suisses peuvent payer leur plein d’essence avec leur smartphone, de manière simple, rapide et pratique.

Faire le plein d’essence devient encore plus simple avec l’application autoSense Fuel: elle indique la station-service Migrol la plus proche à l’utilisateur qui n’a plus qu’à sélectionner la pompe et à valider. Lorsque le plein d’essence est fait, le paiement est effectué automatiquement avec la carte de crédit enregistrée ou la carte Migrol, et un ticket de caisse électronique est délivré. Depuis janvier 2019, les systèmes requis sont donc progressivement installés dans les stations-services Migrol.

L’application autoSense Fuel peut être téléchargée gratuitement dans le Google Play Store et l’App Store. Elle est disponible en quatre langues: allemand, français, italien et anglais.

L’adaptateur autoSense permet d’accéder à l’ensemble des paiements effectués et de connaître les kilomètres parcourus. Développé par autoSense, cet appareil enregistre les données du véhicule telles que la consommation et le kilométrage, puis les transmet à l’application. Ce n’est pas seulement un assistant numérique à la conduite, mais aussi une plateforme qui permet à certaines entreprises comme Migrol de proposer des prestations utiles.

L’application autoSense Fuel fonctionne avec ou sans cet adaptateur et peut être utilisée dès maintenant dans plus de 100 stations-services Migrol. Le service s’étendra progressivement aux autres points de vente.
«Pour répondre aux besoins de nos clients, nous mettons en place des solutions qui mettent en relation les véhicules et les stations-services. Avec autoSense, nous faisons donc un pas vers l’avenir de la mobilité», explique Simon Jossi, responsable du secteur Mobilité de Migrol. Les possibilités offertes par le système ouvert d’autoSense aux entreprises partenaires pour mettre en place de nouveaux modèles économiques numériques et satisfaire de nouveaux besoins de la clientèle ont immédiatement séduit Migrol.

«Nous sommes très heureux de pouvoir mettre à disposition des clients en Suisse ce service unique et innovant, en collaboration avec Migrol», se félicite Jaap Vossen, CEO d’autoSense.

Quels sont les autres avantages?
Toutes les stations-services Migrol sont visibles dans l’application autoSense Fuel, ainsi que les prix des carburants. Et grâce à elle, il est désormais impossible de remplir le réservoir d’un véhicule essence avec du diesel ou inversement et donc d’avoir à payer les frais importants qu’une telle erreur occasionne. En effet, seul le carburant enregistré dans l’application peut être validé à la pompe. Chaque paiement effectué est facilement consultable à tout moment.

Le service profite également aux clients commerciaux avec la Migrolcard: au moment de faire le plein, l’adaptateur autoSense indique directement le kilométrage, ce qui permet d’estimer convenablement la consommation. La facturation est automatique, y compris les justificatifs pour les notes de frais. Le travail administratif diminue considérablement et la sécurité augmente car il est impossible de se tromper de carburant. En outre, grâce à la plateforme en ligne, le gérant du parc automobile dispose d’une vue d’ensemble très utile sur la situation réelle de tous les véhicules.

Plein d’essence et paiement: quelle sécurité avec l’application autoSense Fuel?
Pour Migrol et autoSense, la sécurité est une priorité absolue. Les informations de paiement ne sont accessibles ni par autoSense ni par des tiers. Le règlement est assuré par la société de facturation certifiée. Seuls les tickets de caisse sont enregistrés dans l’application, mais aucune information de paiement n’est sauvegardée dans autoSense Fuel ni sur des serveurs. Les données sont cryptées avant d’être transmises à la société de facturation certifiée, laquelle est la seule à les exploiter, comme pour les cartes de paiement conventionnelles.

À propos de Migrol SA

Migrol SA appartient au groupe Migros et occupe une place centrale sur le marché suisse de l’énergie. Avec plus de 300 points de vente, Migrol fait partie des principaux exploitants de stations-services, boutiques convenience, centres de lavage et garages de Suisse. Son objectif est d’offrir à ses clients le meilleur service possible en développant des prestations et produits innovants.

À propos d’autoSense SA

autoSense est une filiale de Swisscom SA et d’AMAG Group SA. Installée en plein coeur de Zurich, cette start-up a été lancée avec une équipe de 15 collaborateurs. Elle développe et commercialise des prestations liées à la mise en réseau intelligente de voitures. La plateforme autoSense est ouverte aux partenaires intéressés et l’application s’enrichit constamment d’offres attrayantes.


Photos:
http://media.migros.ch/images/2019/migrol-fr.zip