Extraits des paroles des intervenants :
« On a toujours eu plein d’idées et on disait « oui » avant de savoir comment on allait les réaliser. On a tout appris sur le tas. En étant deux, et de plus en étant deux soeurs qui partagent les mêmes valeurs depuis toujours, on se sent plus fortes à entreprendre cette aventure. »
Soizic et Mélanie Romero, fondatrices du Royaume Melazic.
« Il ne faut pas vous attendre à ce que votre entourage soit très enthousiaste à l’idée que vous vous lanciez en tant qu’entrepreneur. Les concessions et les risques sont nombreux. Pour ma part, je savais dans mon coeur que je regretterai moins d’avoir échoué que de ne pas avoir essayé. »
Barbara Lax, fondatrice de "Little Green House", réseau de crèches multilingues et proches de la nature. Elue femme d'affaires 2017 en Suisse par le Prix Veuve Clicquot.
« Le monde est modelé autour du temps masculin. Or le temps des femmes est différent et se compose de moments de vie très variés, notamment lorsqu’elles vivent une maternité. Pour un monde plus égalitaire, il faudrait respecter le temps de chacun. »
Ana Maria Vidal, écrivain, thérapeute, formatrice et coach holistique.
« Que l’on soit à la tête de sa propre affaire ou à la tête d’une grande entreprise, il faut se sentir aimé pour entreprendre et aimer entreprendre pour se lancer. »
Anton Chatelan, Directeur de Migros Vaud.
« On observe que le chemin pour arriver à des positions dirigeantes est plus complexe pour les femmes. Sur le canton de Vaud, on dénote seulement 20% de femmes à la tête d’entreprises. »
Ada Marra, vice-présidente du parti socialiste suisse, conseillère nationale.