Navigation

Migros - M comme Meilleur.

31.01.2019 - Communiqués de presse L’Ecole-club Migros Vaud célèbre «l’entrepreneuriat au féminin» à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Ecublens - Pour célébrer la Journée internationale des femmes, l’Ecole-club Migros Vaud organise un événement exceptionnel dans ses locaux basés au Flon, à Lausanne. Avec son slogan «se former, s’informer et s’affirmer», elle invite femmes et hommes à prendre part, le 9 mars prochain, à un riche programme promouvant «l’entrepreneuriat au féminin».

Au fil de la journée, huit ateliers, trois conférences et une table ronde permettront à chacun de s’enrichir de nouvelles connaissances affûtant son esprit d’entrepreneur. Le tout est accessible sur inscription, à partir du 4 février, auprès des Ecoles-clubs ou sur le site internet ecole-club.ch.

« Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que femmes », s’exclamait Michelle Obama. Acteur ambassadeur de l’égalité des genres par la formation, l’Ecole-club Migros Vaud s’est inspirée de ces paroles pour concocter une journée insolite de formation. Entourée de personnalités régionales actives dans le milieu de l’entrepreneuriat, elle a établi un programme étoffé. Clés et astuces seront révélées pour lancer un crowdfunding, renforcer son networking, affirmer son leadership, développer sa communication digitale ou lancer sa start-up. Mais également, des gestes d’auto-défense et de relooking seront proposés pour renforcer la confiance en soi.

Ana Maria Vidal, coach holistique, conférencière et écrivain, Barbara Lax, fondatrice de Little Green House, ainsi que Soizic et Mélanie Romero, entrepreneures et créatrices du Royaume MELAZIC, animeront trois conférences sur leurs expériences. Elles seront suivies par une table ronde modérée par Emilie Hawlena, fondatrice de Genuine Women. Elle invitera ses intervenants à y débattre des opportunités de l’entrepreneuriat féminin dans la région. Y participeront, entre autres : Anton Chatelan, Directeur de Migros Vaud, Raphaël Comte, représentant du canton de Neuchâtel au Conseil des États et l’un des plus jeunes membres de cette chambre élus à ce jour, Martine Meldem, membre du Grand Conseil vaudois, Barbara Lax et Ana Maria Vidal. Les participants pourront se régaler avec des produits « De la région. » sélectionnés par Migros Vaud, ainsi qu’avec un apéritif de clôture préparé par deux entrepreneures vaudoises de la gastronomie, Sophie Yanes et Moloudi Hadji.

 

Comment y participer : cet événement est ouvert à tous sur inscription dès le 4 février auprès des Ecoles-clubs ou sur le site internet ecole-club.ch.
Prix : 89.- / personne. La table ronde et les conférences sont, quant à elles, gratuites.
Date et lieu : le 9 mars de 10h à 20h à l’Ecole-club Migros Lausanne, rue de Genève 33.

---

Accréditation médiatique 

Nous accueillons avec plaisir des membres des médias durant l’événement, dans la limite des places disponibles. 

En cas d’intérêt de votre part à couvrir cet événement, merci de nous contacter d’ici au 4 mars 2019.