Navigation

Migros - M comme Meilleur.

19.07.2019 - Communiqués de presse Migros prévoit de travaux de rénovation à Globus Bâle

Zurich - La Liegenschaften-Betrieb AG (LiB-AG), propriété du groupe Migros et elle-même propriétaire des locaux loués par Globus à l’adresse Marktplatz 1 à Bâle, dépose une demande générale de permis de construire en vue d’une rénovation complète de ce grand magasin chargé d’histoire. Rappelons que ce lieu de tradition offre l’une des plus vastes surfaces vouées à la vente de détail de tout le centre-ville de Bâle.

Les locaux occupés par Globus, qui se composent de plusieurs unités datant de différentes époques, ont connu des modifications et des extensions permanentes au fil du temps. L’état général du bâtiment et des installations techniques rend aujourd’hui nécessaires de vastes travaux de rénovation. Le dépôt de cette demande générale de permis de construire constitue une première étape importante vers l’obtention de l’autorisation des travaux. Les détails exacts des rénovations effectuées et les modalités de leur mise en oeuvre seront définis ultérieurement. Cabinet d’architecture de renom, Miller Maranta décidera de chaque mesure dans le strict respect de l’histoire du bâtiment et de sa situation au coeur de la ville de Bâle. Ce projet répondra en outre aux exigences les plus élevées en matière de logistique, d’énergie et de développement durable.

Construit en 1904, l’édifice fut racheté trois ans plus tard par les Grands Magasins Globus SA, qui exploitent donc cette grande surface de tradition depuis maintenant plus de 110 ans. Avec cette rénovation, Migros poursuit résolument la démarche entamée en vue d’assurer un bel avenir à ses biens immobiliers et surfaces de magasin. L'investissement sera consenti dans tous les cas, que la vente annoncée de Globus ait lieu avec ou sans immobilier.

Dans un premier temps, rien ne changera pour la clientèle. Globus Bâle poursuivra ses activités comme à l’accoutumée et restera l’enseigne de choix en tant que grand magasin haut de gamme, à la fois innovant et leader sur son segment qu'elle est actuellement.

Image:
http://media.migros.ch/images/2019/globus_basel.jpg