Migros se concentre sur Micasa et cède ses magasins ...

Migros se concentre sur Micasa et cède ses magasins Interio

Migros cède six de ses onze magasins Interio. Environ 200 collaborateurs auront la possibilité de poursuivre leur activité au sein du groupe XXXLutz. Les 100 autres employés des magasins se verront proposer un poste, soit à Migros, soit dans une autre entreprise. Avec le retrait d’Interio du marché suisse, Migros dispose de nouveaux moyens pour se concentrer sur son coeur de métier et sur le développement de Micasa dans le marché très concurrentiel de l’ameublement.

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Communiqué de presse

En juin 2019, le groupe Migros a décidé d’investir davantage dans son activité principale stratégique ainsi que dans le commerce en ligne et de se séparer de ses magasins Interio.

Avec seulement onze magasins, Interio n’a pas atteint la taille critique et souffre d’un chiffre d’affaires en perte de vitesse depuis plusieurs années, alors même que le marché est de plus en plus concurrentiel. Courant 2020, Migros cèdera donc six magasins Interio au groupe autrichien XXXLutz qui prévoit de maintenir leur exploitation sous la marque mömax déjà présente dans de nombreux pays. Pour les autres sites, Migros est en négociations avec de nouveaux locataires potentiels ou à la recherche de solutions. L’enseigne d’ameublement Interio disparaît.

Tous les collaborateurs conservent un emploi
Tous les 300 collaborateurs d’Interio ont des perspectives d’avenir : le groupe XXXLutz proposera un contrat de travail avec un salaire équivalent à 200 d’entre eux. Les autres employés des magasins se verront proposer un nouveau poste, soit à Migros, soit dans une autre entreprise. Dans le cadre de la fermeture précédemment annoncée du magasin Interio d’Emmen à la fin février 2020, Migros a proposé une solution de reclassement à tous les collaborateurs concernés.

Le service clientèle est assuré
Les onze magasins Interio et la boutique en ligne restent ouverts normalement jusqu’à la cession, qui aura lieu d’ici fin septembre 2020 au plus tard. Passé ce délai, Migros sera toujours aux côtés des clients Interio via son enseigne Micasa; toutes les commandes enregistrées seront livrées sans exception et toutes les prestations de garantie seront maintenues.

Micasa : développement et investissements
La décision prise permet à Migros de libérer des moyens pour pouvoir investir davantage dans ses activités stratégiques. Dans le marché du meuble fortement concurrentiel, Migros concentre tous ses efforts sur le développement de Micasa. Avec cette enseigne, Migros dispose d’une marque bien implantée, proche des clients grâce à ses 37 magasins répartis dans toute la Suisse et appréciée pour l’excellente qualité de son offre.

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