Navigation

Migros - M comme Meilleur.

La durabilité:

nous ne faisons pas qu’en parler, nous agissons. En savoir plus!

02.11.2021 - Communiqués de presse Migros augmente sa masse salariale de jusqu’à 1% et relève les salaires minimums

Zurich - Migros s’est accordée avec ses partenaires sociaux sur une hausse de la masse salariale de jusqu’à 1% pour 2022. L’accent est mis ici sur les salaires minimums, qui seront harmonisés et augmenteront le 1er janvier 2022. Les autres augmentations de salaire seront décidées au cas par cas selon des critères de fonction et de performance. Le personnel bénéficie en outre de prestations généreuses de la caisse de pensions, de primes, de cartes cadeaux ou encore de bons d’achat.

Migros augmentera sa masse salariale de jusqu’à 1% en 2022. L’accent sera mis sur la hausse des salaires minimums et le relèvement progressif des salaires de référence. Le 1er janvier 2022, le salaire minimum sera relevé à Fr. 4100*. Les salaires de référence pour les personnes qualifiées seront quant à eux adaptés d’ici au 31 mars 2023*:

  • 2 années d’apprentissage: Fr. 4200
  • 3 années d’apprentissage: Fr. 4300
  • 4 années d’apprentissage: Fr. 4500

Les autres membres du personnel se verront accorder des ajustements de salaire au cas par cas selon des critères de fonction et de performance. Le résultat des négociations s’appliquera aux collaborateurs et collaboratrices assujetti-es à la Convention collective nationale de travail (CCNT) Migros. Les autres membres du personnel se verront accorder des ajustements de salaire au cas par cas selon des critères de fonction et de performance. Les collaborateurs et collaboratrices bénéficient en outre de primes, de cartes cadeaux ou encore de bons d’achat spécifiques à l’entreprise qui les emploie.

Les partenaires sociaux internes et externes, la commission nationale du groupe Migros (LaKo), la Société suisse des employés de commerce et l'Association suisse du personnel de boucherie saluent le résultat des négociations.

Des prestations complémentaires attrayantes à l’intention du personnel
Les collaborateurs et collaboratrices de Migros assujetti-es à la CCNT bénéficient de cotisations à la caisse de pensions très généreuses, prises en charge aux deux tiers par l’employeur. Le personnel de Migros profite par ailleurs de généreuses prestations complémentaires sous forme d’offres spéciales, de primes de fidélité et de points Cumulus supplémentaires à son intention.

Égalité des salaires: Migros reçoit le label «We Pay Fair»
Migros a satisfait cette année à son obligation légale de mener une analyse de l’égalité salariale et reçu le label «We Pay Fair» du Centre de compétence de la Diversité et de l’Inclusion de l’Université de Saint-Gall.

*Exception: la société coopérative Migros Tessin.

Vous pouvez télécharger une photo ici.