Navigation

Migros - M comme Meilleur.

14.03.2019 - Communiqués de presse L'administration Migros élit deux nouveaux membres de la direction générale

Zurich - Au cours de l’année, la direction générale de la Fédération des coopératives Migros accueillera deux nouveaux cadres. Armando Santacesaria prendra durant l’été la succession de Walter Huber en tant que chef de la M-Industrie et assumera à l’avenir la responsabilité de la production des plus de 200 marques propres Migros. Au département Technologie, informatique et logistique, Rainer Baumann remplacera à l’automne Andreas Münch.

L’administration de la Fédération des coopératives Migros (FCM) a élu jeudi deux nouveaux membres à la direction générale. «Migros se trouve dans une phase de transformation dynamique et exigeante, qui doit nous amener à nous orienter encore davantage sur les besoins des clients. C’est pourquoi je me réjouis de pouvoir accueillir à Migros Armando Santacesaria et Rainer Baumann, deux experts et cadres éprouvés. Ils apportent avec eux leurs compétences de pointe dans leurs domaines de spécialisation» explique Fabrice Zumbrunnen, président de la Direction générale de la FCM.

Armando Santacesaria (47) deviendra au 1er juin 2019, chef du département Industrie. De nationalités suisse et italienne, il est actuellement vice-président et directeur général de Kellog Europe pour l’Europe du Nord. Grâce à ses activités antérieures auprès de Procter & Gamble notamment, il dispose d’une longue expérience dans l’industrie alimentaire et le commerce de détail. Armando Santacesaria prend, en tant que chef de la M-Industrie, la succession de Walter Huber (61), qui avait annoncé qui avait annoncé il y a deux ans déjà qu’il entendait à l’avenir se concentrer sur des mandats du conseil d’administration et des projets stratégiques. Walter Huber quittera la FCM fin septembre 2019, après une phase de transmission.

Rainer Baumann (39) reprend au 1er septembre 2019 la direction du département Technologie, informatique et logistique. Il occupe actuellement le poste de Managing Director et Head Group Digital and Information au sein du groupe Swiss Re. Il est réputé, également en dehors de la Suisse, en tant que spécialiste informatique orienté vers l’innovation et disposant d’une grande expérience dans le domaine de la transformation numérique. Rainer Baumann remplace Andreas Münch (61), qui, après une phase de transmission, prendra une retraite anticipée fin 2019 et se concentrera sur ses mandats externes. «Andreas Münch a imprimé sa marque de manière décisive sur la logistique et l’informatique du groupe Migros depuis 2005, et les a fait passer à l’ère numérique» déclare Fabrice Zumbrunnen. Sous sa direction, Migros a donné une orientation internationale à sa chaîne d’approvisionnement et l’a fortement automatisée, en mettant l’accent sur l’efficience et l’efficacité. En outre, Migros a développé sa logistique dans une optique de protection du climat et est aujourd’hui leader en matière de transport par rail dans le secteur du commerce de détail. «Nous remercions tant Walter Huber qu’Andreas Münch pour leur longues et précieuses contributions.»

 

À propos de la M-Industrie
Forte de 23 entreprises performantes en Suisse ainsi que de 9 entreprises de production et de diverses plateformes commerciales implantées à l’étranger, la M-Industrie fait partie du groupe Migros. Elle propose plus de 20 000 produits Food et Near-Food de qualité supérieure au meilleur rapport qualité-prix, et se place ainsi parmi les plus grands producteurs de marques propres dans le monde. L’industrie Migros mise sur la place industrielle suisse. En tant que groupe industriel de Migros, elle est proche du marché, lance de nouvelles tendances et surprend par des produits et des services novateurs. Elle exporte des produits suisses de qualité dans plus de 50 pays. Des multinationales renommées font partie de ses clients. La M-Industrie produit de manière responsable et durable. Elle transporte autant que possible les marchandises par le rail. Avec plus de 14 000 collaborateurs, dont 554 apprentis dans plus de 30 professions, elle compte au nombre des grands employeurs de Suisse.

 

À propos du département Technologie, informatique et logistique
Le département Technologie, informatique et logistique – jusque-là Logistique et informatique – emploie 2400 collaborateurs, et veille au bon fonctionnement de la logistique du groupe Migros, au maintien d’une technologie à la pointe du progrès tout en accordant une grande attention à la protection de l’environnement. Les services informatiques de Migros ont la responsabilité de veiller à ce que les collaborateurs Migros ainsi que l’entreprise disposent d’un soutien informatique optimal. Avec Swiss Quality Testing Services (SQTS), un prestataire externe est en outre intégré au département III de la FCM dans le domaine de l’assurance qualité. Swiss Quality Testing Services contrôle, pour le compte du Marketing FCM, de la M-Industrie et des coopératives, les marchandises qui arrivent dans les magasins Migros.