Navigation

Migros - M comme Meilleur.

27.09.2019 - Communiqués de presse m-way appartient désormais à Swiss E-Mobility Group

Zurich - Migros cède sa filiale m-way SA à Swiss E-Mobility Group SA, qui se positionne ainsi comme un acteur suisse de premier plan dans le domaine de l’emobilité, doté de compétences dans le développement et la production, ainsi que d’un réseau de magasins dans tout le pays.

Dr. Philipp Hofstetter, le président du conseil Swiss E-Mobility Group SA (gauche) et Daniel Hofer, le président du conseil m-way AG (droit).

Fin septembre 2019, Swiss E-Mobility Group SA reprendra la totalité de m-way SA, leader du marché des deux-roues électriques en Suisse, qui était jusqu’à présent la propriété de Migros. Les partenaires n’ont fourni aucune indication au sujet du prix de vente ou d’autres éléments contractuels.

«Le marché du vélo électrique présente un grand potentiel et s’appuie sur une demande constamment positive. Notre activité sur le marché B2B du vélo électrique se révèle d’ores et déjà très florissante et nous possédons en outre une expérience approfondie dans les domaines du développement et de la production. Nous entendons désormais développer notre stratégie vis-àvis des clients finaux. Par conséquent, le rachat de m-way SA complète idéalement notre profil», a déclaré Philipp Hofstetter, président du Conseil d’administration de Swiss E-Mobility Group SA.

Daniel Hofer, président du Conseil d’administration de m-way SA, a pour sa part commenté la vente de la manière suivante: «Migros a annoncé en juin qu’elle souhaitait recentrer ses investissements sur son coeur de métier et qu’elle cherchait pour m-way un nouveau propriétaire à même de jeter les bases d’une évolution fructueuse de l’entreprise. Nous sommes convaincus que, grâce à sa connaissance du secteur et à son fort ancrage dans l’espace germanophone, Swiss E-Mobility Group SA saura instaurer les conditions idéales pour une croissance de m-way et qu’elle constitue de ce fait la solution optimale pour toutes les parties.»

Des atouts combinés
Depuis sa fondation en 2011, m-way SA a ouvert 28 magasins en Suisse et dispose d’un réseau de points de vente et de service dans tout le pays. Les clients disposent en outre d’une vaste offre de produits et de services sur une plateforme d’e-commerce établie. L’entreprise se caractérise par son assortiment de vélos électriques attrayant et diversifié ainsi que sa proximité avec la clientèle et une qualité de service élevée.

«À l’avenir, les clients de m-way pourront bénéficier des compétences de Swiss E-Mobility Group SA, de son réseau et de marques traditionnelles suisses réputées telles qu’Allegro, Cilo et Simpel. Cette fusion est une étape importante pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé, à savoir devenir le numéro un de la fourniture de solutions d’e-mobilité en Suisse, en Autriche et en Allemagne», estime Gabriele Valsecchi, responsable du secteur Vélo électrique Suisse au sein de Swiss E-Mobility Group SA. La base de clients étendue ainsi que le vaste réseau de distribution et de service offrent aux partenaires commerciaux de nouvelles possibilités prometteuses tout en ouvrant aussi des perspectives supplémentaires aux collaborateurs.

Étapes à venir
m-way SA, qui compte une centaine de collaborateurs, sera intégrée dans Swiss E-Mobility Group en qualité de membre à part entière. Le groupe comprend déjà Colag SA, fabricant et grossiste leader dans le domaine des vélos électriques en Suisse, et la société d’e-commerce allemande eldisto GmbH. Il est prévu que le groupe se renforce en procédant à d’autres acquisitions, principalement en Allemagne et en Autriche, et de le compléter par des prestations telles que l’entretien, les réparations, le financement et la location.

Remarque pour les rédactions
Des visuels sont disponibles via le lien suivant: http://www.semg.ch/presseinfo

 

m-way

Fondée en 2011 en tant que filiale de la Fédération des coopératives Migros (FCM), m-way SA est spécialisée dans la distribution de véhicules électriques et de solutions de mobilité pour les particuliers et les entreprises. Au cours des dernières années, elle s’est imposée comme le numéro 1 du commerce spécialisé du deux-roues électrique en étendant fortement sa présence sur le marché. Elle exploite actuellement 28 magasins dans toute la Suisse et emploie une centaine de collaborateurs.

 

Swiss E-Mobility Group

Swiss E-Mobility Group SA appartient au fonds CONSTELLATION V, qui est conseillé par
CONSTELLATION CAPITAL SA, une entreprise sise à Freienbach, au bord du lac de Zurich. Composé jusqu’à présent de Colag SA, un distributeur leader de vélos électriques, et d’eldisto GmbH, une société d’e-commerce reconnue en Allemagne, Swiss E-Mobility Group SA vise à devenir un fournisseur complet de solutions d’e-mobilité en Suisse, en Autriche et en Allemagne.